Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Johnson & Johnson annonce le rachat de Shockwave Medical
information fournie par AOF 05/04/2024 à 14:29

(AOF) - Johnson & Johnson annonce avoir conclu un accord définitif pour le rachat de toutes les actions en circulation de Shockwave Medical pour 335 dollars par action, soit une valeur d'entreprise d'environ 13,1 milliards de dollars. Ce rachat étend encore la position de Johnson & Johnson dans le domaine du cardiovasculaire, l’un des marchés medtech à la croissance la plus rapide. L’opération lui permettra d’étendre son portefeuille à deux des segments les plus dynamiques à savoir la maladie coronarienne (CAD) et la maladie artérielle périphérique (MAP).

Shockwave est l'un des principaux fournisseurs de technologies de lithotritie intravasculaire (IVL) pour le traitement des coronaropathies et des MAP calcifiées. L'IVL est un traitement mini-invasif basé sur un cathéter pour les lésions artérielles calcifiées, qui peuvent réduire le flux sanguin et provoquer des douleurs ou une crise cardiaque.

"En nous concentrant sur la médecine innovante et les technologies médicales, Johnson & Johnson lutte depuis longtemps contre les maladies cardiovasculaires, la principale cause de décès dans le monde", souligne Joaquin Duato, CEO de Johnson & Johnson. "L'acquisition de Shockwave et de sa technologie IVL offre une opportunité unique d'améliorer notre impact en matière d'intervention cardiovasculaire et de générer une plus grande valeur pour les patients, les actionnaires et les systèmes de santé".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

NYSE -0.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.