Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JetBlue réduit ses prévisions de recettes en raison de perturbations météorologiques et d'un manque de personnel
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 14:03

28 septembre (Reuters) - La compagnie aérienne américaine JetBlue Airways JBLU.O a prévenu jeudi qu'elle s'attendait à ce que le chiffre d'affaires du troisième trimestre soit inférieur à ses prévisions antérieures, en raison d'un impact plus important des perturbations liées aux conditions météorologiques et des lacunes dans le personnel de contrôle du trafic aérien.

La compagnie aérienne a également indiqué que les réservations pour les vols de loisirs en septembre ont été inférieures aux prévisions.

Cette année, les compagnies aériennes ont dû faire face à des conditions météorologiques défavorables et à une pénurie de contrôleurs aériens. Au début du mois, le directeur général de JetBlue a déclaré à Reuters () que la compagnie avait dû réduire ses vols "parce que le système ne peut pas faire face au nombre de vols"

Ces deux perturbations devraient entraîner une hausse des coûts au troisième trimestre, a déclaré JetBlue jeudi.

La compagnie aérienne a également rejoint ses homologues en augmentant ses prévisions de coûts de carburant pour le troisième trimestre à environ 2,95 dollars par gallon, contre une fourchette précédente de 2,75 à 2,90 dollars par gallon, en raison d'une augmentation significative des prix du pétrole brut.

Valeurs associées

NASDAQ +1.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.