Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jésus Martin-Garcia (GeNeuro) : «Des discussions avec de potentiels partenaires pourraient aboutir dans les prochains mois»
information fournie par Le Revenu 27/04/2022 à 15:09

Jésus Martin-Garcia, directeur général et cofondateur de la biotech GeNeuro. (© GeNeuro)

Jésus Martin-Garcia, directeur général et cofondateur de la biotech GeNeuro. (© GeNeuro)

GeNeuro est une société clinique de phase 2, dédiée depuis 15 ans à combattre la neurodégénérescence dans des maladies comme la sclérose en plaques (SEP) ou certaines formes du Covid-long. Le temelimab, son produit principal, est un anticorps monoclonal qui neutralise la protéine W-ENV, produite par les patients, qui alimente la neurodégénérescence. Le directeur général et cofondateur de la biotech, Jésus Martin-Garcia, revient pour le Revenu sur ses perspectives financières et cliniques.

Le temelimab a récemment obtenu de bons résultats dans le traitement de la sclérose en plaques.
Jésus Martin-Garcia :
les résultats récents montrent la synergie potentielle entre le temelimab contre la neurodégénérescence et les traitements existants contre l’inflammation.

Nous menons des discussions avec de potentiels partenaires pour combiner dans le cadre d’une étude de phase 3 le temelimab avec des traitements anti-inflammatoires. Ces discussions pourraient aboutir dans les prochains mois. Aujourd’hui, 80% des 3 millions de personnes souffrant de sclérose en plaques, ou SEP, souffrent de cette neurodégénérescence et voient leur invalidité s’aggraver malgré les traitements existants.

Comment le temelimab peut-il aider les patients atteints de Covid ?
Jésus Martin-Garcia :
la découverte du potentiel du temelimab dans le traitement du post-Covid a été une complète surprise pour nous. Le syndrome post-Covid est une maladie assez mal définie, qui peut provenir de sources différentes : de lésions neurologiques pendant la phase aigüe de la maladie, de réservoirs viraux qui continuent à émettre ou d’un dérèglement du système immunitaire. La présence de la protéine W-ENV, qui altère le système immunitaire inné et qui est pathogène pour les cellules du système nerveux, correspond à cette troisième cause. L’expression de W-ENV chez des

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +5.26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.