Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JCDecaux, Teleperformance, Vivendi...les valeurs à suivre demain à Paris -
information fournie par AOF 06/03/2024 à 18:38

(AOF) - Antin Infrastructure Partners

Le fonds d'investissement communiquera ses résultats annuels.

CGG

Le résultat net en 2023 de CGG a chuté de 63% à 16 millions de dollars, soit un repli de 63%. Le résultat opérationnel a reculé de 23% à 138 millions de dollars, soit une marge de 12%. L'Ebitda des activités du groupe est de 400 millions de dollars, en baisse de 8% sur un an, avec un taux de marge plus bas à 36% lié au mix défavorable des activités. Il s'élevait à 47% en 2022. En revanche, le chiffre d'affaires des activités du groupe en 2023 est ressorti à 1,125 milliard de dollars, en hausse de 21%. Le cash-flow opérationnel des activités 2023 s'établit à 408 millions de dollars, en hausse de 18% sur un an.

Elis

Le spécialiste des solutions de location-entretien d'articles textiles publiera ses résultats annuels.

Eurazeo

La société d'investissement dévoilera ses résultats annuels.

GL events

Le résultat net part du groupe GL events ressort à 64 millions d'euros en 2023, comparé à 57,1 millions d'euros en 2022. Le bénéfice par action a progressé de 12% à 2,14 euros. Le chiffre d'affaires du spécialiste de l'événementiel est ressorti à 1,42 milliard d'euros en croissance de 9% et de 11% à change constant par rapport à l'exercice précédent. Cette croissance est portée par les pôles Exhibitions et Venues en particulier grâce à la forte performance des zones Europe et Amériques et le rebond des activités en Chine.

Global Bioenergies

Global Bioenergies annonce une perte nette de 8,65 millions d'euros en 2023, contre près de 12 millions en 2022. Cette société qui substitue des produits d'origine pétrolière par des produits d'origine naturelle souligne que sa trésorerie de 11,7 millions d'euros au 31 décembre permet d'assurer sa visibilité financière pour l'ensemble de l'exercice 2024. Le chiffre d'affaires a franchi pour la première fois la barre des 3 millions d'euros, à 3,24 millions contre 698 000 euros en 2022.

JCDecaux

Le groupe de communication extérieure livrera ses résultats annuels.

Lanson BCC

Le groupe de maisons de champagne indiquera ses résultats annuels.

McPhy Energy

Le spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène bas-carbone annoncera ses résultats annuels.

Rubis

Le distributeur d'énergie présentera ses résultats annuels.

Spie

Le spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications indiquera ses résultats annuels.

Stef

Le groupe spécialisé dans les prestations de transport et de services logistiques sous températures contrôlées précisera ses résultats annuels.

Stellantis

Stellantis annonce un plan d'investissement pour la région Amérique du Sud, totalisant 5,6 milliards d'euros entre 2025 et 2030, qui serait le plus gros investissement de l'histoire du secteur automobile brésilien et sud-américain. Les investissements prévus soutiendront le lancement de plus de 40 nouveaux produits au cours de cette période, ainsi que le développement de nouvelles technologies bio-hybrid et de technologies de décarbonation au sein de la chaîne d'approvisionnement automobile. Stellantis est leader au Brésil et en Amérique du Sud, avec respectivement 31,4 % et 23,5% du marché.

Sword

Sword a dévoilé un Ebitda 2023 de 34,8 millions d'euros, faisant ressortir une marge de 12,1% contre 12,5% en 2022. Hors AAA et à périmètre et à taux de change constants, la marge du groupe informatique est ressortie à 12,3% en 2023. Le chiffre d'affaires a atteint 288,1 millions d'euros en croissance interne de 19%. Son business plan pour 2024-2028 réévalué, prévoit une croissance organique annuelle aux alentours de 15%, avec une rentabilité stable proche de 12%.

Teleperformance

Teleperformance a publié au titre de son exercice 2023 un résultat net part du groupe de 602 millions d'euros contre 643 millions un an auparavant. Le spécialiste de la gestion de la relation client a dégagé un chiffre d'affaires de 8,34 milliards d'euros, en hausse de 2,3% à données comparables (contre 8,41 milliards attendus) et un Ebitda courant de 1,775 milliard d'euros, en croissance de 1,4% par rapport à la même période l'an passé. Le taux de marge s'élève à 21,3%, contre 21,5% l'année précédente.

Valeo

Le groupe Valeo annonce qu'il est partenaire du lancement de SDVerse, une nouvelle marketplace fondée par General Motors, Magna et Wipro aux Etats-Unis, chargée de mettre en relation développeurs de logiciels et acteurs de la mobilité du marché nord-américain "pour plus de transparence et d'interopérabilité". Les solutions logicielles de Valeo seront disponibles sur la plateforme "dans le courant de l'année." "Nos ingénieurs logiciels sont au cœur de la préparation de la mobilité de demain", a déclaré Jeffrey Shay, président de Valeo Amérique du Nord.

Vivendi

Le groupe de médias et de communication signalera ses résultats annuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%
Euronext Paris -0.89%
Euronext Paris -5.51%
Euronext Paris -3.83%
Euronext Paris -1.31%
Euronext Paris -0.94%
Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris -1.05%
Euronext Paris +0.24%
Euronext Paris +0.88%
Euronext Paris -1.40%
Euronext Paris -0.37%
Euronext Paris -0.83%
Euronext Paris -0.47%
Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris -10.04%
Euronext Paris -4.49%
Euronext Paris -0.21%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 06/03/2024 à 18:38:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.