Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

J&J se retire de la spin-off Kenvue avec la dernière vente de participation
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 14:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 3)

Le fabricant de Tylenol Kenvue KVUE.N a déclaré lundi que Johnson & Johnson JNJ.N allait vendre sa participation restante de 9,5% dans la société, environ un an après que le conglomérat de soins de santé a séparé et coté son activité de santé grand public.

Sur la base de la dernière clôture de l'action Kenvue, l'offre de 182,3 millions d'actions vaudrait environ 3,75 milliards de dollars, selon les calculs de Reuters.

Les actions de Kenvue étaient en baisse de 1,2 % dans les transactions de pré-marché. Les actions de J&J sont restées largement inchangées.

J&J a finalisé le plus grand remaniement de ses 137 ans d'histoire afin de se concentrer sur ses activités pharmaceutiques et de dispositifs médicaux. En mai de l'année dernière, la société a vendu 172,8 millions d'actions de Kenvue pour lever 3,8 milliards de dollars, et a réduit sa participation au cours des trois mois suivants.

J&J échangera sa participation avec Goldman Sachs et J.P. Morgan Securities contre sa dette, a déclaré Kenvue lundi. Goldman Sachs, J.P. Morgan et BofA Securities sont les co-chefs de file de l'opération.

Le fabricant de pansements s'est concentré sur ses 15 marques prioritaires depuis la scission et a déclaré au début du mois qu'il réduirait de 4 % sa main-d'œuvre mondiale.

Les actions de Kenvue sont en baisse de 4,6 % depuis le début de l'année et de près de 8 % par rapport à leur prix d'introduction en mai 2023.

Valeurs associées

NYSE -1.78%
NYSE -0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.