Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

J&J rachète le développeur de thérapies ciblées contre le cancer Ambrx pour 2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/01/2024 à 14:28

(Ajoute les mouvements d'actions dans le paragraphe 2, ainsi que des informations sur les transactions récentes dans le paragraphe 5)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré lundi qu'il avait accepté d'acheter le développeur de médicaments Ambrx Biopharma AMAM.O pour 2 milliards de dollars afin d'avoir accès à des médicaments qui appartiennent à une classe de thérapies ciblées contre le cancer qui ont suscité l'intérêt d'autres fabricants de médicaments.

J&J paiera 28 dollars par action d'Ambrx, ce qui représente une prime d'environ 105 % par rapport à la dernière clôture de l'action. Les actions de l'entreprise ont grimpé à 27,24 dollars lors des négociations préalables à la mise sur le marché.

Ambrx développe des thérapies qui appartiennent à la classe des médicaments appelés conjugués anticorps-médicaments (ADC), qui sont décrits par les chercheurs comme des "missiles guidés" pour cibler les cellules cancéreuses et minimiser les dommages aux tissus sains.

L'accord permettrait à J&J d'ajouter une thérapie prometteuse contre le cancer et d'avancer dans un espace chaud pour les fabricants de médicaments qui a été témoin d'une ruée de transactions au cours des derniers mois.

En novembre, AbbVie ABBV.N a déclaré qu'elle achèterait le développeur d'ADC ImmunoGen IMGN.O pour 10,1 milliards de dollars en espèces. Parmi les autres transactions, citons l'acquisition de Seagen SGEN.O par Pfizer PFE.N pour 43 milliards de dollars et l'annonce par Merck MRK.N> qu'elle paierait 5,5 milliards de dollars à Daiichi Sankyo pour développer conjointement trois ADC.

Le traitement principal d'Ambrx, appelé ARX517, fait l'objet d'études préliminaires chez des patients atteints d'un cancer de la prostate.

La société, qui s'est récemment séparée de son activité de santé grand public, a déclaré qu'elle utiliserait son expertise dans les thérapies du cancer de la prostate pour accélérer le développement de l'ARX517. J&J vend le médicament Zytiga contre le cancer de la prostate.

J&J s'est efforcé d'augmenter les ventes de ses dispositifs médicaux et de ses produits pharmaceutiques depuis qu'il s'est séparé de son unité de santé grand public. Les ventes américaines de son médicament phare Stelara devraient être sous pression en 2025.

Valeurs associées

NYSE +1.17%
NASDAQ 0.00%
NYSE -0.85%
NYSE -0.49%

1 commentaire

  • 08 janvier 14:38

    nanobiotix .. poum poum poum.. son heure viendra


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.