Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iveco mise sur les partenariats et prévoit une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires d'ici à 2028
information fournie par Reuters 14/03/2024 à 16:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Annonce de nouvelles collaborations dans le domaine des poids lourds

*

Chiffre d'affaires industriel estimé à 19 milliards d'euros en 2028

*

Marge sur l'Ebit industriel estimée à 7-8% en 2028

(Refonte avec détails de la présentation, contexte, changement de titre)

Le groupe italien Iveco

IVG.MI prévoit de se concentrer sur des partenariats nouveaux et plus profonds pour sa croissance future, a déclaré jeudi le constructeur d'autobus et de camions, qui a dévoilé un nouveau plan d'affaires quinquennal visant une hausse de 20% de son chiffre d'affaires d'ici à 2028.

Le groupe, contrôlé par Exor EXOR.AS , la société d'investissement de la famille Agnelli, investira 5,5 milliards d'euros (6 milliards de dollars) entre cette année et 2028, a-t-il déclaré, en mettant l'accent sur la transition énergétique, l'intelligence artificielle et les véhicules définis par logiciel, ainsi que la conduite autonome.

Elle a annoncé jeudi un accord préliminaire avec Ford Trucks, la marque commerciale lourde de Ford Otosan FROTO.IS , pour une coopération potentielle dans le développement de cabines de poids lourds.

Elle a déclaré qu'elle étendrait également son partenariat existant avec le sud-coréen Hyundai Motor 005380.KS dans le domaine des véhicules électriques à batterie et à pile à hydrogène (FCEV) vans et FCEV city bus aux poids lourds électriques pour le marché européen.

Ces dernières années, Iveco est resté à la traîne de ses concurrents dans le segment des poids lourds.

"Aujourd'hui, nous nous engageons dans un nouveau plan, une accélération de notre portefeuille de produits, des partenariats plus forts et plus diversifiés, et une intensification de notre démarche de développement durable", a déclaré Gerrit Marx, directeur général de l'entreprise.

Les actions de la société cotée à Milan ont continué à progresser après la publication du plan quinquennal et étaient en hausse de 11,8 % à 15 heures GMT.

Le groupe - le plus petit parmi les poids lourds européens de la construction de camions tels que Daimler Truck DTGGe.DE , Volvo VOLVb.ST et Traton 8TRA.DE - est une entreprise autonome depuis le début de l'année 2022, lorsqu'il a été séparé de CNH CNH.N .

Les analystes ont souvent considéré Iveco comme une cible potentielle dans la consolidation de l'industrie, mais Marx a présidé à une stratégie basée sur le partenariat pour soutenir son accès aux nouvelles technologies, y compris celles de la mobilité propre, et aux nouveaux segments de marché.

Iveco a déclaré que ses revenus nets provenant des activités industrielles augmenteraient pour atteindre environ 19 milliards d'euros en 2028, contre 15,9 milliards d'euros l'année dernière. La marge sur le bénéfice d'exploitation ajusté (Ebit) des activités industrielles devrait se situer entre 7 % et 8 % en 2028, contre 5,2 % en 2023.

(1 $ = 0,9164 euros)

Valeurs associées

MIL +2.72%
Tradegate +2.59%
Euronext Amsterdam +1.00%
XETRA -3.54%
XETRA +2.26%
LSE Intl -100.00%
LSE Intl +0.92%
OTCBB -100.00%
OTCBB 0.00%
NYSE -2.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.