Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Iveco dépasse les prévisions avec une hausse de 38 % de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre ; les actions augmentent
information fournie par Reuters 10/05/2024 à 10:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'Ebit industriel ajusté dépasse les prévisions à 201 millions d'euros au 1er trimestre

*

Marge sur l'Ebit industriel ajusté en hausse de 170 points de base à 6,1

*

Chiffre d'affaires industriel stable au 1er trimestre à 3,283 milliards d'euros

*

Réduction du flux de trésorerie industriel négatif au 1er trimestre

*

Confirmation de l'amélioration des prévisions pour l'année fiscale

(Réaction du cours de l'action, commentaires, détails)

Le fabricant italien de camions et d'autobus Iveco Group IVG.MI a annoncé vendredi une hausse de 38% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, avec une amélioration des marges dans tous les secteurs d'activité et une réduction des sorties de trésorerie, ce qui a entraîné une hausse de ses actions.

Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (Ebit) des activités industrielles de 201 millions d'euros (217 millions de dollars) a dépassé les 161 millions de dollars attendus par les analystes pour le trimestre janvier-mars, selon un consensus d'estimations fourni par la société.

Sa marge sur l'Ebit ajusté des activités industrielles a augmenté de 170 points de base pour atteindre 6,1 %, grâce à une meilleure tarification et à des coûts de production plus faibles, a déclaré Iveco.

Les actions de la société ont augmenté jusqu'à 8 % dans les premiers échanges. A 8h25 GMT, elles étaient en hausse de 7%, les plus performantes au sein du panier de valeurs italiennes

.FTMIB .

Iveco souhaitait accélérer le plan d'entreprise qu'il a présenté aux investisseurs en mars, a déclaré le directeur général Gerrit Marx, qui quittera l'entreprise à la fin du mois de juin pour diriger l'ancienne société mère CNH CNHI.N .

Olof Persson, membre du conseil d'administration et ancien directeur général du groupe concurrent Volvo VOLVb.ST , a été nommé pour remplacer M. Marx au poste de directeur général d'Iveco.

La société, qui a confirmé ses prévisions annuelles déjà améliorées pour 2024 sur la base d'hypothèses macroéconomiques "conservatrices", a affiché un flux de trésorerie disponible industriel négatif de 436 millions d'euros, ce qui, selon elle, est "conforme à notre fonds de roulement saisonnier".

Les sorties de fonds ont été moins importantes que l'année précédente.

La société a déclaré que son carnet de commandes pour les camions était toujours "assez important et solide", couvrant près de 18 semaines de production pour les camions légers et environ 15 semaines pour les camions moyens et lourds.

Un courtier basé à Milan a déclaré que les résultats d'Iveco étaient meilleurs que prévu pour presque tous les indicateurs et que la décision du groupe de réitérer ses prévisions précédentes n'était pas une source d'inquiétude à cette époque de l'année et compte tenu du changement de direction à venir.

Les actions d'Iveco ont augmenté de près de 80 % depuis novembre.

(1 $ = 0,9282 euro)

Valeurs associées

MIL -0.57%
Tradegate -1.61%
LSE Intl -100.00%
LSE Intl -0.85%
OTCBB -0.96%
FTSE Indices -1.62%
NYSE -1.84%

1 commentaire

  • 10 mai 10:43

    elle est où la crise ? on nous enfume depuis 40 ans...

    ceci dit je suis content pour Iveco, entreprise que j'ai bien connue avec des gens sympathiques et italiens (à l'époque)


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.