Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Inventiva : 31,2 millions d’euros de trésorerie, visibilité jusqu’à la mi-2024
information fournie par AOF 29/09/2023 à 09:54

(AOF) - Inventiva annonce une trésorerie à 31,2 millions d’euros au 30 juin 2023, contre 86,7 millions d’euros au 31 décembre 2022. La biotech spécialisée dans le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH) précise que le décaissement de la deuxième tranche de 25 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement permettrait d’étendre sa visibilité financière « jusqu’au début du troisième trimestre 2024». La perte nette semestrielle atteint 55,26 millions d’euros contre 29,46 millions il y a un an, pour un chiffre d’affaires passé de 67 000 euros à 1,9 million.

" Nous avons commencé le second semestre de cette année avec deux étapes financières majeures ", déclare Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d'Inventiva, évoquant " l'obtention d'un financement d'environ 36 millions d'euros auprès d'existants et de nouveaux investisseurs et l'accord de licence exclusif conclu avec Hepalys Pharma, Inc. pour développer et commercialiser lanifibranor pour le traitement de la NASH au Japon et en Corée du Sud ". " Nous abordons donc les mois à venir avec beaucoup d'optimisme. "

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.