Mont Blanc, une des licences d'Interparfums. (© Interparfums)
Dividende en hausse, attribution d’actions gratuites : tout va bien pour les actionnaires d’Interparfums. Le spécialiste de la parfumerie de luxe peut se permettre ses largesses : ses performances sont à la hauteur…
Le chiffre d’affaires 2016 s'est affiché en hausse de 12% et la marge opérationnelle est solide à 13,6%. Certes, le succès n’est pas toujours au rendez-vous. La société va ainsi se séparer de la marque Balmain, faute d’avoir pu faire décoller les ventes.
Elle va aussi accélérer ses investissements publicitaires pour soutenir les marques Coach et Rochas. Et la profitabilité en souffrira un peu.
Une valorisation élevée mais…Mais Interparfums a de solides moteurs de croissance, à commencer par la franchise Montblanc. Elle a surtout un savoir-faire très recherché par les grandes maisons de luxe.
En Bourse, la valorisation de la société est élevée : l’action se paye plus de 30 fois le bénéfice net attendu sur l'exercice en cours.
Cela n’a toutefois rien d’aberrant. Depuis des années, les objectifs des dirigeants sont régulièrement dépassés et les prévisions des analystes systématiquement battues.
De plus, Interparfums a un trésor de guerre, avec 160 millions d’euros en caisse. De quoi faire, à l’occasion, l’acquisition d’une jolie marque pour doper les profits.
Le titre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer