Au premier semestre, le profit net d'Interparfums a bondi de 16%. (© Interparfums)
Malgré l'absence de lancements majeurs, les ventes du parfumeur ont tout de même progressé de 11% au premier semestre, à devises constantes.
Sur la période, le chiffre d'affaires d' Interparfums s'élève à 218,7 millions d'euros, bien soutenu par le succès de la ligne masculine Coach lancée à l'automne 2017.
La marque est désormais le troisième pilier du groupe derrière Jimmy Choo dont les ventes sont en retrait de 22% et Montblanc qui se contente de stabiliser son activité.
Résultat opérationnel en hausse de 16%Le résultat opérationnel grimpe de 5% tandis que le bénéfice net ressort à 25,2 millions d'euros, en hausse de 16%.
Pour l'ensemble de l'exercice, les dirigeants visent une marge opérationnelle comprise entre 13 et 13,5% et une marge nette située entre 9 et 9,5%.
Le lancement réussi de Coach est une bonne surprise en attendant les opérations majeures programmées sur les deux prochaines années dont un troisième parfum pour Montblanc après Legend et Emblem.
Seule ombre au tableau, la capitalisation représente déjà 39 fois le bénéfice estimé à la fin 2018 contre une moyenne de 26 sur les cinq dernières années.
Conservez Interparfums.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer