Le titre du spécialiste des parfums sous licence gagne 17% sur un an. (© Interparfums)
Les dirigeants du groupe de parfums ont ajusté à la hausse leurs objectifs de ventes pour 2020. La confiance est de retour avant les lancements importants programmés pour 2021.
Le 2 décembre, les dirigeants du spécialiste des parfums sous licence ont dévoilé devant les investisseurs leurs perspectives d’activité pour l’exercice 2021 tout en affinant leurs projections de recettes pour cette année.
Après «un mois d’octobre exceptionnel» et des mois de novembre et décembre «très corrects», selon le PDG Philippe Benacin, le chiffre d’affaires du groupe devrait dépasser 340 millions d’euros cette année, un montant supérieur aux dernières estimations.
«Tous les marchés reprennent, même les pires, à petite ou grande vitesse», s’est réjoui le dirigeant, qui va pouvoir repartir à l’offensive en 2021 avec plusieurs lancements stratégiques dans les cartons pour Montblanc et Rochas, mais aussi pour Jimmy Choo et Kate Spade, deux jus initialement prévus en 2020.
De cette réunion, les observateurs ont retenu que les ventes d’ Interparfums avoisineraient 400 millions d’euros l'an prochain.
Renouer avec un rythme de croissance élevé«Nous sommes convaincus de pouvoir renouer avec un rythme de croissance élevé et une profitabilité opérationnelle à deux chiffres dès 2021», a commenté Philippe Santi, directeur général délégué.
En Bourse , l’action Interparfums s’est appréciée de 3% le jour de ces annonces, reflétant ainsi la confiance des investisseurs.
Bien géré, le groupe
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer