Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Interparfums confirme sa prévision de ventes annuelles malgré une croissance en léger recul au 1T
information fournie par Boursorama avec AFP 25/04/2024 à 08:06

( AFP / GERARD JULIEN )

( AFP / GERARD JULIEN )

Interparfums confirme sa prévision de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024 malgré des ventes en léger recul de 1% au premier trimestre, à 212,7 millions d'euros, a annoncé le groupe jeudi.

"Si le nombre important de lancements concentrés en 2023 sur le 1er trimestre rend la comparaison peu favorable avec le 1er trimestre 2024, l'activité n'en a pas moins été solide depuis le début de l'année, légèrement en avance sur nos anticipations, dans un marché de la parfumerie qui reste relativement dynamique", déclare le PDG d'Interparfums Philippe Benacin, cité dans le communiqué.

Le groupe, qui détient notamment les licences de Lanvin, Boucheron, Rochas, Montblanc et Jimmy Choo, avait réalisé des ventes annuelles record en 2023, à 798,5 millions d'euros.

Interparfums vise pour l'exercice 2024 un chiffre d'affaires de 880 à 900 millions d'euros, grâce à l'activité des parfums Lacoste qui a démarré le 1er janvier, "très favorablement" selon le PDG avec près de 19 millions d'euros de ventes au premier trimestre.

En Amérique du Nord, après une très forte progression de l'activité au premier trimestre 2023, les ventes du premier trimestre 2024 atteignent 66,9 millions d'euros, en recul de 13%.

L'Asie enregistre des ventes en hausse de 12% à 37 millions d'euros, grâce notamment à l'Australie et l'Inde, mais aussi la Chine "qui renoue avec la croissance depuis l'automne 2023", selon le communiqué.

Les ventes en Europe de l'Est sont elles en recul de 24%, souffrant toujours des "limitations en matière d'approvisionnements sur certains pays", qui "pèsent sur l'activité des parfums Lanvin". En Europe de l'Ouest, l'activité progresse de 1%.

La France affiche quant à elle "une forte croissance" (+26%), "supérieure aux anticipations", grâce aux parfums Montblanc et Rochas, ainsi que Lacoste.

Les parfums Jimmy Choo, qui étaient devenus la première marque du groupe au premier trimestre 2023, reculent à la troisième place, avec un chiffre d'affaires de 44,8 millions d'euros (-24%).

Montblanc se classe premier avec 53,8 millions d'euros de ventes (en baisse de 6% par rapport au premier trimestre 2023), suivi des parfums Coach, qui progressent de 3% à 45,8 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Valeurs associées

Euronext Paris +2.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.