Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

International Flavors & Fragrances dépasse les prévisions trimestrielles grâce à des prix plus élevés
information fournie par Reuters 06/11/2023 à 23:14

International Flavors & Fragrances (IFF) IFF.N a dépassé les attentes du marché en ce qui concerne les bénéfices et les ventes du troisième trimestre, grâce à l'augmentation des prix de ses ingrédients alimentaires et de ses solutions de parfumerie, ainsi qu'à la baisse du coût des intrants.

IFF a augmenté les prix de ses produits dans certains de ses segments afin de protéger ses marges, car il a dû faire face à des coûts d'intrants plus élevés au début de l'année et à un ralentissement de la demande pour son activité d'ingrédients alimentaires.

La demande soutenue dans les segments des parfums et des solutions de santé a permis de compenser la pression exercée sur l'activité des ingrédients alimentaires, les consommateurs continuant à donner la priorité à la santé et au bien-être, même dans un environnement macroéconomique difficile.

Les ventes nettes de la société ont chuté de 8 % pour atteindre 2,82 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 septembre, mais ont dépassé les attentes du marché (2,77 milliards de dollars), ce qui a fait grimper les actions de la société d'environ 3 % dans les échanges prolongés.

IFF a cherché à céder certaines parties de son portefeuille afin de se concentrer sur des activités à plus forte marge.

En octobre, IFF a vendu son unité d'ingrédients cosmétiques, qui comprend la marque Lucas Meyers Cosmetics, à la société chimique suisse Clariant AG CLN.S pour 810 millions de dollars.

Au cours du trimestre écoulé, la société a également achevé la cession de son unité Savory Solutions, qui produisait des ingrédients pour ajouter de la saveur, de l'assaisonnement et de la couleur aux viandes artificielles.

En octobre, Bloomberg News a rapporté que IFF travaillait avec un conseiller pour explorer une vente potentielle de son activité de solutions pharmaceutiques

Hors éléments, IFF a annoncé un bénéfice par action de 89 cents pour le troisième trimestre. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 75 cents par action, selon les données de LSEG.

L'IFF a réitéré ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année dans une fourchette de 11,3 à 11,6 milliards de dollars.

Les bénéfices de ses efforts de réduction des stocks ont également permis à la société de s'attendre à se situer dans le milieu ou le haut de sa fourchette de prévisions d'Ebitda opérationnel ajusté pour l'ensemble de l'année 2023, soit entre 1,85 milliard et 2,0 milliards de dollars.

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks +0.58%
NYSE -0.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.