Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Intel voit dans l'IA une opportunité pour une unité autonome de puces programmables
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 18:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Max A. Cherney et Stephen Nellis

L'intelligence artificielle offre une opportunité croissante et potentiellement lucrative pour la nouvelle unité autonome de puces programmables d'Intel INTC.O , a déclaré son directeur général Sandra Rivera.

L'unité de puces programmables d'Intel a commencé à fonctionner en tant qu'activité autonome au début de l'année et a présenté jeudi ses projets pour l'avenir et son nom officiel: "Altera, an Intel company"

La société mère prévoit d'organiser une offre d'actions pour Altera au cours des deux ou trois prochaines années .

Selon M. Rivera, les puces programmables conçues par Altera sont utiles pour les applications d'IA et les tâches informatiques qui se situent entre les processeurs personnalisés conçus par des sociétés d'informatique en nuage telles qu'Amazon.com AMZN.O et les puces d'IA à usage général fabriquées par Nvidia NVDA.O .

Étant donné que le matériel nécessaire pour alimenter l'IA est actuellement en mouvement, les puces programmables occuperont un marché de niche en pleine croissance, a-t-elle déclaré.

"(Les puces programmables sont) toujours à l'avant-garde de ce cycle d'innovation et c'est notre travail de rester à l'avant-garde", a déclaré Mme Rivera. "Nous devons faciliter la conduite de ces transitions

L'estimation du marché des puces programmables était d'environ 8 à 10 milliards de dollars pour 2023, mais on ne sait pas exactement quelle est l'ampleur de l'opportunité pour les puces programmables car il n'existe pas de données tierces fiables, a déclaré M. Rivera.

"Je pense qu'elle est plus importante que les gens ne le pensent", a-t-elle déclaré, ajoutant que c'est parce qu'il existe de nombreuses puces programmables qui aident à différents stades du "flux de travail de l'IA"

La gamme actuelle de puces programmables Agilex de l'entreprise est produite par Intel Foundry, la branche de fabrication sous contrat de l'entreprise . Rivera a refusé de dire si Intel Foundry fabriquera les prochaines puces Agilex 3, mais il s'attend à être "traité comme un client" et à bénéficier d'une "remise pour les amis et la famille"

Dans un courriel de suivi, un porte-parole d'Intel a déclaré que ses clients de fabrication sous contrat peuvent "recevoir des prix favorables en fonction de leurs volumes anticipés et que les unités commerciales d'Intel sont les plus gros clients(s) d'Intel Foundry aujourd'hui."

Valeurs associées

NASDAQ +0.05%
NASDAQ +0.89%
NASDAQ +1.98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.