Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Intel s'apprête à conclure un accord de 11 milliards de dollars avec Apollo pour la construction d'une usine en Irlande, selon le WSJ
information fournie par Reuters 13/05/2024 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute la réponse d'Intel au paragraphe 5)

Intel INTC.O est en pourparlers avancés pour un accord avec Apollo Global Management APO.N dans lequel la société d'investissement fournirait plus de 11 milliards de dollars pour construire une usine en Irlande, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Cette décision intervient alors qu'Intel cherche à étendre sa présence aux États-Unis avec un plan de dépenses de 100 milliards de dollars dans quatre États, afin de stimuler ses activités de fabrication et de rattraper son rival TSMC

2330.TW dans la fabrication de puces.

Intel et Apollo sont en pourparlers exclusifs pour l'accord, qui pourrait être signé dans les semaines à venir, selon le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.

D'autres sociétés d'investissement, dont KKR KKR.N et l'investisseur en infrastructures Stonepeak, étaient également sur les rangs avant qu'Apollo ne prenne l'avantage, ajoute le rapport.

Apollo Global Management et Intel ont refusé de faire des commentaires lorsqu'ils ont été contactés par Reuters.

Intel a prévu pour le deuxième trimestre un chiffre d'affaires et un bénéfice inférieurs aux estimations du marché le mois dernier, car il est confronté à une faible demande pour ses puces traditionnelles destinées aux centres de données et à l'informatique personnelle, alors que le marché des composants d'intelligence artificielle est en plein essor.

La société a annoncé des plans en 2022 pour construire desusines de puces en Irlande et en France, car elle cherche à bénéficier de règles de financement et de subventions plus faciles de la part de la Commission européenne.

Valeurs associées

OTCBB 0.00%
NYSE +0.05%
NASDAQ +0.67%
NYSE -0.95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.