Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Informatica n'est pas en pourparlers d'acquisition, les actions chutent
information fournie par Reuters 22/04/2024 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails au paragraphe 7, contexte aux paragraphes 4, 8)

L'éditeur de logiciels de gestion de données Informatica INFA.N n'est actuellement engagé dans aucune discussion en vue d'une acquisition, a déclaré la société lundi, après que les médias ont fait état de l'intérêt de Salesforce CRM.N pour un rachat.

Les actions d'Informatica étaient en baisse d'environ 7 % dans les premiers échanges, à une valeur de marché de 10,38 milliards de dollars selon les données du LSEG.

Salesforce a fait marche arrière dans ses discussions pour acquérir Informatica après que les deux sociétés ne soient pas parvenues à se mettre d'accord sur les conditions, a déclaré dimanche à Reuters une personne au fait du dossier. Reuters a rapporté au début du mois que les négociations étaient à un stade avancé.

Selon le Wall Street Journal, le fabricant de logiciels d'entreprise discutait d'un prix d'environ 30 dollars par action pour Informatica.

Salesforce n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters lundi.

Informatica a également réaffirmé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'année et a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le résultat d'exploitation ajusté, le chiffre d'affaires total et quelques autres indicateurs du premier trimestre se situent dans la moitié supérieure de sa fourchette de prévisions précédente.

Lesrésultats du premier trimestre seront publiés le 1er mai.

Fondée en 1993, Informatica propose des services de gestion de données par abonnement sur le cloud et contribue également à l'automatisation des tâches pour plus de 5 000 clients actifs. Informatica compte parmi ses clients Unilever et Deloitte, selon le site web de l'entreprise.

Informatica a également annoncé la démission du vice-président exécutif et directeur des produits, Jitesh Ghai, lundi.

Valeurs associées

NYSE +0.56%
NYSE -1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.