Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IHG restituera plus d'un milliard de dollars à ses actionnaires cette année, après une année record en 2023
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 09:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Lancement d'un rachat d'actions de 800 millions de dollars

*

En incluant le dividende, l'entreprise prévoit de reverser 1 milliard de dollars à ses actionnaires

*

Affiche un RevPAR global pour 2023 supérieur aux attentes du marché

(Ajoute des détails sectoriels dans les paragraphes 4-6; commentaires du CFO lors de la conférence de presse dans les paragraphes 7-8; analyste dans les paragraphes 11-12) par Yadarisa Shabong

Le propriétaire d'Holiday Inn, IHG

IHG.L ,a affiché des revenus annuels légèrement supérieurs aux attentes pour les chambres mardi et a déclaré qu'il prévoyait de retourner plus d'un milliard de dollars aux actionnaires en 2024, car l'opérateur de la chaîne hôtelière a bénéficié d'une forte demande de voyages.

Le directeur général Elie Maalouf a également exposé sa stratégie, déclarant que la société visait une croissance à un chiffre élevé des recettes de frais en augmentant le revenu par chambre et le nombre d'hôtels en moyenne annuelle à moyen et long terme.

"L'industrie du voyage a des moteurs de demande attrayants et à long terme, et la force de notre portefeuille de marques et de notre plateforme d'entreprise continuera à stimuler la croissance de notre RevPAR et de la taille de notre système", a déclaré M. Maalouf, qui a pris ses fonctions en juillet dernier après avoir dirigé la plus grande région du groupe, les Amériques, pendant environ neuf ans.

Les propriétaires de chaînes hôtelières, dont IHG, ont bénéficié d'un boom touristique au cours de l'année écoulée et, alors que la demande de voyages devrait dépasser les niveaux d'avant la pandémie, d'autres acteurs tels que les compagnies aériennes européennes abordent l'année 2024 avec des perspectives solides en dépit des incertitudes économiques.

TUI , le plus grand voyagiste d'Europe, a annoncé un premier trimestre plus fort que prévu au début du mois .

Mais les acteurs aux États-Unis, tels que les opérateurs hôteliers Hilton Worldwide HLT.N et Marriott International

MAR.O et l'agence de voyage en ligne Expedia EXPE.O s'attendent à une croissance plus lente de la demande cette année.

Le directeur financier Michael Glover a déclaré aux journalistes mardi qu'IHG se développait sur ses marchés clés, les États-Unis et la Chine, ainsi que dans d'autres régions, notamment le Moyen-Orient, l'Asie du Sud-Est, la Corée et le Japon.

IHG cherche également à augmenter la taille de ses établissements de luxe et de style de vie, mais pas au détriment de ses établissements de taille moyenne, a déclaré M. Glover.

IHG a annoncé un revenu global par chambre disponible, un indicateur clé de performance pour l'industrie hôtelière, de 16,1 % en glissement annuel, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 15,7 %.

Le propriétaire des chaînes hôtelières Crowne Plaza, Regent et Hualuxe a lancé un nouveau programme de rachat d'actions de 800 millions de dollars.

"Les résultats sont solides et démontrent la solidité du modèle économique, ce que confirment les prévisions à moyen terme", a écrit Richard Clarke, analyste chez Bernstein, dans une note.

"La seule préoccupation est la sous-performance des chaînes de magasins inférieures, en particulier dans les Amériques", a ajouté M. Clarke.

Les actions d'IHG étaient à peu près stables à 0815 GMT.

Valeurs associées

8 175.00 GBX LSE -0.62%
124.61 USD NASDAQ +0.96%
210.32 USD NYSE -0.61%
239.45 USD NASDAQ -0.42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.