Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IFF vend son unité pharmaceutique au français Roquette pour un montant de 2,85 milliards de dollars
information fournie par Reuters 19/03/2024 à 13:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des actions d'IFF au paragraphe 4)

International Flavors & Fragrances

IFF.N a déclaré mardi qu'il vendrait son activité de solutions pharmaceutiques au fabricant français d'ingrédients à base de plantes Roquettedans le cadre d'unetransaction évaluée à 2,85 milliards de dollars, alors qu'il cherche à se concentrer sur des activités à plus forte marge.

Cette décision intervient à un moment où IFF constate un ralentissement de la demande pour son activité d'ingrédients et de solutions alimentaires, en particulier de la part des utilisateurs finaux tels que les entreprises de biens de consommation, dans un contexte de hausse des taux d'intérêt et de pressions inflationnistes.

La société IFF, basée à New York, s'est lancée l'année dernière dans une série de cessions de certaines de ses unités commerciales "non essentielles" afin d'améliorer sa structure organisationnelle et de réduire l'encours de sa dette.

Les actions d'IFF étaient en hausse d'environ 1 % dans les transactions de pré-marché.

L'entreprise familiale Roquette, qui réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 5 milliards d'euros (5,42 milliards de dollars), a racheté l'année dernière le fabricant japonais de gélules pharmaceutiques Qualicaps à l'entreprise japonaise Mitsubishi Chemical 4188.T , dans le but d'étendre sa présence mondiale dans le secteur pharmaceutique.

Les deux entreprises ont déclaré qu'elles prévoyaient de conclure l'opération au cours du premier semestre 2025.

Fin 2022, IFF a accepté de vendre son activité de solutions salées à la société de capital-investissement PAI Partners dans le cadre d'une transaction de 900 millions de dollars. En 2021, la société a également vendu son activité de contrôle microbien à la société allemande de produits chimiques spécialisés LANXESS

LXSG.DE dans le cadre d'une transaction de 1,3 milliard de dollars.

L'unité pharmaceutique d'IFF représentait environ 8 % des ventes totales du groupe en 2022. Si l'on exclut la branche des solutions pharmaceutiques, la société compte trois autres segments de reporting - à savoir l'alimentation et les boissons, la santé et les biosciences, et les senteurs - qui comportent chacun plusieurs sous-unités.

(1 $ = 0,9223 euro)

Valeurs associées

XETRA +0.04%
NYSE +0.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.