Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Icahn Enterprises met en garde contre la chute de la valeur des actifs et nomme un initié au poste de directeur général de Teno
information fournie par Reuters 21/02/2024 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 avec la valeur de l'actif net et les mouvements d'actions, ajout d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)

Icahn Enterprises IEP.O a mis en garde mercredi contre une baisse séquentielle de sa valeur nette d'inventaire indicative au quatrième trimestre, ce qui a fait chuter de 11 % les actions de la société d'investissement, qui a nommé Andrew Teno au poste de directeur général.

La baisse d'un indicateur clé qui mesure la valeur des actifs d'un fonds ajoute une pression supplémentaire sur l'action d'IEP, qui a connu une chute l'année dernière après que le vendeur à découvert Hindenburg Research ait parié contre la société.

En mai, Hindenburg a accusé la société IEP, détenue par le milliardaire Carl Icahn, de surévaluer ses actifs et de s'appuyer sur une structure "de type Ponzi" pour le versement des dividendes. Les parts de la société étaient surévaluées de plus de 75 %, avait affirmé le vendeur à découvert.

La société a nié ces allégations et s'est engagée à se défendre, même si ses actions ont perdu près de 60 % de leur valeur depuis la publication du rapport.

Mercredi, IEP a maintenu inchangé son dividende trimestriel de 1 $ par unité de dépôt, dans un contexte de surveillance étroite des investisseurs après l'attentat contre le Hindenburg. En août, la société avait réduit de 50 % son dividende sur le site .

La société a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'INAV baisse de près de 8 % par rapport au trimestre précédent , pour atteindre 4,76 milliards de dollars au 31 décembre .

Carl Icahn, président du PEI, a déclaré que le nouveau directeur général, M. Teno, avait "un bilan impressionnant en matière de sélection de titres et de gestion des positions dans notre segment d'investissement".

Teno a été gestionnaire de portefeuille chez Icahn Capital et est membre du conseil d'administration de la société de gaz naturel Southwest Gas Holdings SWX.N et de la société de séquençage génétique Illumina ILMN.O .

Il remplacera David Willetts, qui dirigera Pep Boys, l'une des sociétés du portefeuille d'IEP qui propose des services de réparation automobile. IEP a acquis Pep Boys en 2015.

"L'ensemble des compétences de David est particulièrement adapté pour travailler au quotidien afin de stimuler l'important potentiel de création de valeur de Pep Boys", a déclaré l'investisseur activiste milliardaire.

Valeurs associées

82.69 USD Ice Europ +0.61%
78.55 USD Ice Europ +0.73%
2.88 USD NYMEX -0.17%
16.18 USD NASDAQ -0.25%
108.66 USD NASDAQ -0.51%
72.01 USD NYSE -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.