Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IBM se rapproche d'un accord avec le fournisseur de logiciels en nuage HashiCorp, selon une source
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 21:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Informations complémentaires sur les acquisitions d'IBM et HashiCorp) par Arsheeya Bajwa

International Business Machines IBM.N est sur le point de conclure un accord pour acheter le fournisseur de logiciels en nuage HashiCorp HCP.O , selon une personne familière avec le sujet.

L'action de Hashicorp a bondi de 24 %, ce qui lui confère une valeur de marché de 6,1 milliards de dollars, après que le Wall Street Journal a rapporté pour la première fois les pourparlers.

Sous la direction d'Arvind Krishna, IBM s'est concentrée sur les acquisitions pour développer ses offres de cloud. L'essor de l'intelligence artificielle générative a renforcé l'attrait des logiciels en nuage, car ils permettent de traiter de grandes quantités de données.

La société californienne HashiCorp permet aux clients d'établir et de gérer leurs infrastructures dans le nuage. Le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise a augmenté de 22,5 % pour atteindre 583,1 millions de dollars pour l'exercice clos le 31 janvier, dépassant l'estimation moyenne des analystes à l'époque, selon les données de LSEG.

Un accord pour HashiCorp pourrait être finalisé dans les prochains jours, mais il est encore possible que les discussions n'aboutissent pas à une transaction, selon le rapport du WSJ.

Contactée par Reuters, HashiCorp n'a pas souhaité faire de commentaire.

IBM a réalisé neuf acquisitions en 2023, dont un accord pour la plateforme de gestion des dépenses technologiques Apptio de Vista Equity Partners pour 4,6 milliards de dollars.

L'acquisition en 2018 de l'éditeur de logiciels Red Hat pour 34 milliards de dollars, dette comprise, reste son plus gros rachat à ce jour.

Valeurs associées

NASDAQ -0.17%
IBM
NYSE +1.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.