Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IBM obtient l'annulation d'un jugement de 1,6 milliard de dollars rendu à BMC dans le cadre d'un contrat de logiciels
information fournie par Reuters 01/05/2024 à 01:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire d'IBM au paragraphe 3) par Jonathan Stempel et Blake Brittain

Une cour d'appel fédérale a annulé mardi un jugement obligeant IBM IBM.N à verser 1,6 milliard de dollars à son rival BMC Software, après qu'un juge a estimé qu'IBM avait remplacé de manière inappropriée le logiciel mainframe de BMC chez AT&T T.N par le sien.

La 5e cour d'appel du circuit américain de la Nouvelle-Orléans a déclaré que la décision d'un juge de première instance concernant la responsabilité était erronée. S'exprimant au nom d'un groupe de trois juges, la juge Edith Jones a déclaré qu'AT&T, l'un des plus gros clients de BMC, avait opté pour le logiciel IBM "de manière indépendante" et que BMC avait "perdu face à IBM de manière équitable"

Un porte-parole de BMC s'est refusé à tout commentaire. Unporte-parole d'IBM a déclaré dans un communiqué que la société avait agi de bonne foi dans tous les aspects de cet engagement et qu'elle était reconnaissante au tribunal de lui donner raison

Les représentants d' AT&T, qui n'est pas partie à l'affaire, n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

BMC, dont le siège est à Houston, développe des logiciels propriétaires pour ordinateurs centraux et en concède la licence. En vertu d'un accord, IBM peut maintenir et exploiter des ordinateurs centraux équipés de logiciels BMC, avec une clause de "non-déplacement" qui l'empêche de remplacer les logiciels des clients de BMC par ceux d'IBM, selon l'arrêt.

AT&T a engagé IBM pour gérer les opérations de ses ordinateurs centraux. Le procès intenté par BMC devant le tribunal fédéral de Houston accusait IBM d'avoir rompu leur contrat lorsque AT&T a abandonné son logiciel pour celui d'IBM.

La décision de mardi a annulé la décision rendue en 2022 par le juge de district Gray Miller (), selon laquelle IBM devait à BMC 1,6 milliard de dollars de dommages-intérêts pour avoir rompu leur contrat. M. Miller a déclaré qu'IBM avait déjà accepté secrètement de remplacer le logiciel de BMC chez AT&T lorsqu'elle a négocié le contrat en 2015.

Valeurs associées

IBM
NYSE +0.29%
NYSE -0.49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.