Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hyundai Motor redouble d'efforts dans le domaine des véhicules électriques et augmente ses investissements en Corée
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 20:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un entretien avec Hyundai à New York, d'autres éléments du communiqué de presse et d'informations sur l'industrie) par David Shepardson et Jack Kim

Hyundai Motor Group

005380.KS a déclaré mercredi qu'il investirait 68 trillions de wons (51 milliards de dollars) sur trois ans en Corée du Sud afin d'accélérer la production de véhicules électriques et de nouvelles activités de mobilité et d'embaucher séparément 80.000 nouveaux employés, doublant ainsi la mise à un moment où d'autres constructeurs automobiles établis ralentissent leurs efforts.

Plus de la moitié de l'investissement, soit 35,5 billions de wons, sera allouée à de nouvelles infrastructures de recherche et développement et à des lignes d'assemblage pour les VE, a déclaré le constructeur automobile dans un communiqué.

"Nous redoublons d'efforts dans le domaine de l'électrification", a déclaré Jose Munoz, directeur général de Hyundai, lors d'une interview au salon de l'automobile de New York. "Nous sommes très engagés sur le marché américain

Aux États-Unis,Hyundai a déclaré en novembre qu'elle investissait 12,6 milliards de dollars dans de nouvelles installations dédiées à la fabrication de véhicules électriques et de batteries en Géorgie - l'investissement le plus important en dehors de la Corée du Sud .

Le groupe Hyundai Motor comprend le fleuron Hyundai Motor

005380.KS et sa filiale Kia 000270.KS , qui sont ensemble le troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes. Le fabricant de pièces automobiles Hyundai Mobis et Hyundai Engineering & Construction font également partie du conglomérat.

Le nouveau cycle d'investissement de Hyundai dans les véhicules électriques intervient alors que les constructeurs automobiles concurrents ralentissent leurs plans d'expansion de la production de véhicules électriques et déplacent leurs capitaux vers les modèles hybrides ou vers des rachats d'actions et des dividendes plus importants pour les investisseurs.

En 2021, General Motors GM.N a déclaré qu'il prévoyait de dépenser plus de 35 milliards de dollars dans des projets de VE jusqu'en 2025, et qu'il donnerait la priorité à l'accélération des VE plutôt qu'aux bénéfices à court terme. Mais l'année dernière, le constructeur automobile américain a retardé la construction d'une usine de camions électriques et a réduit sa production de VE.

L'année dernière, GM a déclaré qu'il dépenserait 10 milliards de dollars pour racheter des actions, et la directeur général Mary Barra a indiqué qu'il pourrait y avoir d'autres rachats. Stellantis STLAM.MI a également promis de reverser davantage de liquidités aux actionnaires plutôt que d'augmenter les investissements dans les VE.

Ford F.N , qui a annoncé il y a trois ans un investissement de 30 milliards de dollars dans les VE jusqu'en 2030, a depuis réduit ses plans de production pour son camion électrique F-150 Lightning et a réaffecté des travailleurs à la construction des SUV Bronco, qui fonctionnent davantage à l'essence. Ford est en train de "redimensionner la capacité et les investissements que nous consacrons aux VE", a déclaré le directeur financier John Lawler mardi .

Toyota 7203.T , le plus grand constructeur automobile mondial en termes de ventes de véhicules, ajoute plus de VE à sa gamme, mais le constructeur japonais a mis l'accent sur l'augmentation des ventes d'hybrides essence-électricité. Les investisseurs ont salué ce choix, faisant grimper les actions de Toyota de près de 50 % depuis le début de l'année.

M. Munoz a déclaré que Hyundai prévoyait également un ralentissement du rythme de l'électrification, mais a ajouté que le constructeur coréen maintiendrait ses plans tout en restant flexible, notamment en ce qui concerne le déploiement de véhicules hybrides rechargeables.

Hyundai a présenté mercredi son SUV Tucson 2025 et lancera des versions hybrides et hybrides rechargeables cet été.

"La seule différence, c'est que nous considérons toujours les véhicules électriques comme le moyen de croissance le plus important à long terme", a-t-il déclaré.

Hyundai prévoit de commencer à produire des VE en Géorgie en octobre pour leur permettre de bénéficier d'un crédit d'impôt de 7 500 dollars dans le cadre de la loi sur la réduction de l'inflation, en avance sur son calendrier initial, a déclaré M. Munoz. Hyundai, qui a vu ses ventes de VE doubler aux États-Unis l'année dernière, annoncera bientôt les VE qu'elle construira en Géorgie, a-t-il ajouté.

Parmi les projets inclus dans le nouveau plan d'investissement annoncé mercredi, il y a la rénovation d'une usine Kia pour la production d'un VE compact qui sera "produit et vendu dans le pays et à l'étranger"

En 2025, une deuxième usine commencera à produire des véhicules "PBV", une référence à un véhicule électrique conçu à cet effet. Hyundai a présenté des prototypes de VBP utilisés comme véhicules commerciaux lors du salon CES de Las Vegas de cette année.

L'usine Hyundai d'Ulsan commencera à produire en masse des véhicules électriques de luxe Genesis "ultra-large" au premier trimestre 2026, a déclaré l'entreprise.

Hyundai a déclaré qu'en Corée du Sud,31,1 billions de won supplémentairesseront consacrés à la recherche et au développement dans le domaine des véhicules électriques, y compris les véhicules définis par logiciel (SDV) et la technologie des batteries, et que la plupart des emplois créés seront destinés à promouvoir les activités futures.

(1 $ = 1 343 500 wons)

Valeurs associées

Tradegate +0.74%
Euronext Paris +0.57%
LSE -69.95%
OTCBB -100.00%
OTCBB 0.00%
OTCBB -100.00%
NYSE -2.11%
NYSE +0.44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.