Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hyundai et Kia règlent les accusations de saisie de véhicules de militaires aux États-Unis
information fournie par Reuters 08/05/2024 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Hyundai Capital America, paragraphe 10) par Jonathan Stempel

La branche américaine de financement de Hyundai 005380.KS et de Kia 000270.KS paiera 334 941 dollars pour régler les accusations de reprise illégale de véhicules appartenant à des militaires, a déclaré mercredi le ministère américain de la Justice.

Selon les documents déposés au tribunal fédéral de Los Angeles, Hyundai Capital America a violé le Servicemembers Civil Relief Act entre 2015 et 2023 en reprenant possession de 26 véhicules dont les propriétaires avaient commencé à rembourser leurs prêts avant leur service actif.

Le ministère de la Justice a déclaré que la loi exigeait que la branche financière obtienne l'autorisation du tribunal avant de reprendre possession des véhicules.

Il a cité en exemple la reprise de possession et la vente en 2017 de la Hyundai Elantra, vieille de trois ans, de l'aviatrice Jessica Johnson, après que l'organisme de financement a déterminé qu'elle était en service actif mais "non déployée"

Mme Johnson devait encore 13 796 dollars sur la voiture, et Hyundai Capital America a réalisé en 2020 qu'elle n'aurait pas dû en reprendre possession, selon des documents judiciaires.

"Les membres de nos forces armées ne devraient pas avoir à s'inquiéter de la saisie de leur voiture alors qu'ils sont en service militaire", a déclaré la procureure générale adjointe Kristen Clarke dans un communiqué.

Sans admettre ses torts, Hyundai Capital America versera 10 000 dollars à chacun des 26 membres des forces armées, en plus de la perte de valeur de leur véhicule, et rétablira leur crédit. Elle versera également 74 941 dollars au Trésor américain "pour défendre l'intérêt public"

Hyundai Capital America est basée à Irvine, en Californie.

"HCA est fière de soutenir nos familles de militaires", a-t-elle déclaré dans un communiqué. "En outre, nous avons déjà pris des mesures pour améliorer notre conformité à toutes les exigences de la SCRA

Au cours des dernières années, le ministère de la justice a réglé des plaintes déposées en vertu de la loi sur les militaires contre plusieurs sociétés de financement, notamment General Motors, Nissan et les services de financement de Wells Fargo.

L'affaire est U.S. v. Hyundai Capital America, U.S. District Court, Central District of California, No. 24-03818.

Valeurs associées

Tradegate +1.38%
OTCBB -100.00%
OTCBB -100.00%
NYSE -0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.