Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Huawei et SMIC ont utilisé des technologies américaines pour fabriquer des puces avancées, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 03:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises chinoises Huawei Technologies et Semiconductor Manufacturing International Corp

0981.HK ont utilisé la technologie américaine pour produire une puce avancée en Chine en 2023, a rapporté Bloomberg News , citant des personnes ayant connaissance de l'affaire.

SMIC a utilisé la technologie des sociétés californiennes Applied Materials Inc AMAT.O et Lam Research Corp LRCX.O pour développer une puce avancée de 7 nanomètres pour Huawei l'année dernière, a indiqué le rapport jeudi, ajoutant que SMIC a obtenu les machines américaines avant que les États-Unis n'interdisent de telles ventes à la Chine en octobre 2022.

Le département du commerce de la Maison Blanche, Huawei, Applied Materials, Lam Research et SMIC n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Les États-Unis ont tracé une voie lente pour priver SMIC et Huawei de l'accès aux technologies américaines de pointe.

Huawei a été ajouté à une liste de restrictions commerciales en 2019 par l'administration Trump en raison de violations présumées des sanctions. SMIC a été ajouté à la même liste en 2020 pour des liens présumés avec le complexe militaro-industriel chinois. Les deux entreprises ont précédemment nié avoir commis des actes répréhensibles.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que le gouvernement américain avait ciblé SMIC et coupé son usine la plus avancée de plus d'importations américaines après qu'elle ait produit la puce pour Huawei qui alimente son téléphone Mate 60 Pro.

L'administration Biden a pris des mesures énergiques ces derniers mois pour stopper les livraisons à la Chine de puces d'IA plus avancées, dans le cadre de ses efforts pour empêcher Pékin de recevoir des technologies américaines de pointe qui pourraient renforcer son armée.

Valeurs associées

Tradegate +3.73%
NASDAQ +2.98%
NASDAQ +2.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.