Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hormel Foods dépasse ses estimations pour le premier trimestre grâce à la résistance de la demande
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les mouvements d'actions au paragraphe 1, le commentaire de l'analyste au paragraphe 4) par Anuja Bharat Mistry

Le fabricant de beurre de cacahuètes Skippy, Hormel Foods HRL.N , a dépassé les attentes du marché pour les ventes et les bénéfices du premier trimestre jeudi, aidé par une demande résistante pour ses produits de viande à prix élevé et ses repas prêts à consommer, ce qui a fait grimper ses actions de 16,8 %.

Les actions de la société basée à Austin, dans le Minnesota, s'échangeaient à 34,15 dollars dans la matinée.

Les volumes globaux de Hormel Foods ont augmenté de 4 % au cours du trimestre pour des produits tels que la salsa Chi-Chi's et le bacon Hormel Natural Choice, entre autres, car de plus en plus de consommateurs préfèrent cuisiner leurs repas à la maison.

Les actions devraient bien se comporter puisqu'il s'agit de la plus forte hausse du bénéfice de base d'Hormel depuis le premier trimestre de l'exercice 2016, a déclaré Ken Goldman, analyste chez JP Morgan, dans une note.

Plus tôt ce mois-ci, son grand rival Tyson Foods TSN.N a également fait état d'une hausse de ses ventes trimestrielles avec une demande stable dans son activité porcine.

Pour le premier trimestre, Hormel Foods a affiché un chiffre d'affaires net de 3 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 2,91 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Une augmentation significative des prix au cours des trimestres précédents et des ventes plus élevées ont aidé le propriétaire de la marque de viande en conserve Spam à protéger ses marges de la hausse des coûts des matières premières.

Le bénéfice ajusté de 41 cents par action pour le trimestre clos le 28 janvier a dépassé les estimations des analystes qui tablaient sur 33 cents par action.

Toutefois, le propriétaire de la marque de dinde Jennie-O réaffirme ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, reflétant une baisse significative d'une année sur l'autre sur les marchés de la dinde entière.

Valeurs associées

NYSE -0.68%
NYSE +1.69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.