Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hopium creuse encore ses pertes au premier semestre
information fournie par AOF 31/10/2023 à 18:23

(AOF) - Hopium affiche une perte nette de 24,68 millions d’euros au premier semestre, contre 9,53 millions il y a un an. La société spécialiste des piles à combustible hydrogène et de l'ingénierie automobile, en redressement judiciaire depuis juillet, caractérise sa situation financière par « des capitaux propres négatifs de 31,9 millions d'euros et une trésorerie de 0,09 million d'euros ». Hopium n'ayant pas encore initié la commercialisation de son système de pile à hydrogène, la société « n'a pas réalisé de chiffre d'affaires au cours du 1er semestre 2023 » est-il précisé.

Avec le soutien de son partenaire financier Atlas Special Opportunities, Hopium " poursuit le développement de sa pile à hydrogène jusqu'au niveau technologique TRL 6 " (démonstration d'un prototype ou d'un modèle de système/sous-système dans un environnement représentatif) qui lui permettra de " démontrer la maturité de sa technologie propriétaire et sa capacité à servir les secteurs de la mobilité ".

Bénéficiant d'une procédure de redressement judiciaire, Hopium " poursuit parallèlement des discussions avec des partenaires industriels et commerciaux potentiels dans l'objectif de définir un plan de continuation lui permettant de sécuriser la poursuite de son activité ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

Une performance paradoxale

Les données du cabinet EY soulignent que la performance des 16 premiers constructeurs mondiaux a été particulièrement élevée en 2021. Alors que la marge moyenne a reculé pendant trois années de suite, passant de 6,3% en 2017 à 3,5% seulement en 2020, cette marge s'est établie à 8,5% en 2021. Ce niveau constitue un record depuis dix ans. Pourtant le contexte a été particulièrement chahuté pour les constructeurs, confrontés à des pénuries inédites de composants. Les ventes mondiales ont chuté de 14% en 2020, année de la crise sanitaire, pour rebondir de seulement 5% en 2021. Toutefois, l'an passé, les acteurs ont pu tirer les fruits de leurs efforts sur la structure de leurs coûts fixes.

Valeurs associées

0.02 EUR Euronext Paris -8.72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.