Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de Home Depot chutent plus que prévu, les clients méfiants reportant leurs grands projets
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 15:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général lors de la conférence téléphonique au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 7) par Savyata Mishra

Home Depot HD.N a enregistré une baisse plus importante que prévu de ses ventes trimestrielles à magasins comparables mardi, les Américains prudents dépensant moins pour des articles de grande valeur tout en se concentrant sur des tâches de réparation et d'entretien à petite échelle de leur maison.

Les clients ont réduit leurs dépenses discrétionnaires et mis en attente des rénovations coûteuses alors qu'ils s'adaptent à des coûts d'emprunt plus élevés et à une inflation élevée, ce qui laisse présager une année 2023 turbulente pour les détaillants de rénovation tels que Home Depot et Lowe's Cos

LOW.N .

"Nous continuons à voir des engagements plus faibles dans des projets discrétionnaires plus importants où les clients utilisent généralement un financement pour financer les projets, tels que les modèles de cuisine et de salle de bain", a déclaré le directeur général Ted Decker lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Les transactions portant sur des produits de plus de 1 000 dollars ont baissé de 6,5 % au premier trimestre par rapport à l'année précédente, ont indiqué les dirigeants de la société.

Néanmoins, la première chaîne de magasins de bricolage aux États-Unis a réaffirmé ses objectifs pour l'exercice 2024 en espérant une reprise dans la seconde moitié de l'année, dans le contexte d'un environnement économique incertain et d'un marché de l'immobilier en dents de scie.

"L'amélioration de l'habitat est toujours un ressort enroulé", a déclaré Scot Ciccarelli, analyste chez Truist, ajoutant que si la Réserve fédérale réduit les taux d'intérêt, il pourrait y avoir une ré-accélération significative de l'amélioration de l'habitat ou de l'activité de maintenance, car les gens se concentrent sur l'amélioration de leurs maisons existantes.

Les actions de la société basée à Atlanta ont oscillé entre gains et pertes et sont restées stables dans les premiers échanges.

Entre-temps, Home Depot renforce son segment Pro, qui s'adresse aux constructeurs et entrepreneurs professionnels, en acceptant en mars d'acheter SRS Distribution pour 18,25 milliards de dollars .

Les transactions des clients, c'est-à-dire le nombre d'achats effectués par les clients de Home Depot dans ses magasins ou en ligne, ont baissé de 1 % au premier trimestre, mais moins que la chute brutale de 4,8 % enregistrée l'année dernière.

Les ventes comparables ont baissé pour le sixième trimestre consécutif, de 2,8 %, alors que les analystes tablaient sur une baisse de 2,09 %, selon les données de LSEG.

Le bénéfice du premier trimestre de 3,63 dollars par action a dépassé les estimations de 3,60 dollars.

Valeurs associées

NYSE +1.11%
NYSE +0.13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.