Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Holtec obtient un prêt de 1,5 milliard de dollars pour rouvrir la centrale nucléaire du Michigan -source
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 16:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de l'Office des programmes de prêts, paragraphe 8) par Timothy Gardner

Holtec International devrait obtenir en février un prêt conditionnel de 1,5 milliard de dollars du ministère américain de l'Énergie pour l'aider à redémarrer la centrale nucléaire de Palisades dans le Michigan, a déclaré mardi une personne au fait du dossier.

Le prêt accordé par le Loan Programs Office du ministère de l'énergie (LPO) devrait être annoncé fin février, a précisé cette personne, qui a refusé d'être identifiée car l'information n'était pas encore publique.

L'entreprise de technologie énergétique s'est déclarée "optimiste" quant au processus de prêt fédéral, qui l'aiderait à rouvrir une centrale nucléaire américaine fermée pour la première fois dans l'histoire.

"Nous espérons une approbation rapide pour remettre la centrale en service vers la fin de l'année 2025", a déclaré Nick Culp, porte-parole de Holtec, refusant de commenter le montant ou le calendrier du prêt.

Holtec, basée en Floride, a acheté Palisades en 2022 à Entergy

ETR.N pour déclasser la centrale après qu'elle ait eu du mal à rivaliser avec les centrales au gaz naturel et les énergies renouvelables.

L'administration du président Joe Biden s'étant intéressée à l'énergie nucléaire à faible émission de carbone, Holtec a déposé en octobre une demande de réouverture de la centrale de 800 mégawatts auprès de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis, tout en sollicitant un prêt de la LPO.

L'administration Biden estime que l'énergie nucléaire est essentielle dans la lutte contre le changement climatique et pour atteindre ses objectifs de décarbonisation du réseau d'ici 2035 et de l'économie d'ici 2050. Les centrales nucléaires sont également une source d'emplois syndicaux parmi les mieux rémunérés de l'industrie de l'énergie.

La LPO a déclaré qu'elle ne pouvait pas confirmer ou infirmer l'existence d'un candidat , car les informations sont confidentielles.

Bloomberg a d'abord rapporté () que l'administration était prête à prêter 1,5 milliard de dollars à l'entreprise dès le mois prochain, en citant des sources.

En septembre , Holtec a signé un accord avec Wolverine Power Cooperative, un fournisseur d'énergie à but non lucratif, pour l'achat de deux tiers de l'électricité produite par Palisades.

Au début du mois , l'administration Biden a finalisé 1,1 milliard de dollars de crédits pour maintenir en activité la centrale nucléaire Diablo Canyon de PG&E Corp PCG.N en Californie.

Valeurs associées

TSX Venture 0.00%
NYSE -0.29%
NYSE +0.81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.