Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hilton revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices grâce à la demande de voyages internationaux
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du pourcentage de baisse du RevPAR aux Etats-Unis au paragraphe 9)

L'opérateur hôtelier Hilton Worldwide Holdings HLT.N a battu les estimations de Wall Street pour son chiffre d'affaires du premier trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour 2024 mercredi, misant sur la demande de voyages internationaux pour compenser la normalisation des tendances aux Etats-Unis.

La demande de voyages internationaux devrait continuer à rebondir cette année, car la connectivité aérienne mondiale augmente et les voyageurs affluent vers les destinations asiatiques et latino-américaines, tandis que la demande de voyages intérieurs plafonne en Amérique du Nord.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 6,89 et 7,03 dollars par action, contre une fourchette précédente de 6,80 à 6,94 dollars par action.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur hôtelier au premier trimestre a augmenté de 12 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,57 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 2,53 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Hilton, qui possède des marques telles que Waldorf Astoria Hotels & Resorts, a déclaré un revenu trimestriel par chambre disponible (RevPAR), un indicateur important dans l'industrie hôtelière, de 104,16 $.

"Le RevPAR à l'échelle du système a augmenté de 2,0 %, les rénovations, le mauvais temps et les vacances défavorables ayant pesé sur la performance plus que prévu", a déclaré le directeur général Christopher Nassetta.

Les actions de Hilton ont augmenté de 2 % dans les échanges de pré-marché.

"Le RevPAR américain est devenu négatif, mais les Amériques, le Moyen-Orient et l'Afrique ont accéléré... ce qui implique que la demande mondiale de voyages reste robuste", a écrit Richard Clarke, analyste chez Bernstein, dans une note.

Le RevPAR a augmenté de 14,8 % au Moyen-Orient et en Afrique au cours du premier trimestre, plus que dans toute autre région, mais a diminué de 0,4 % aux États-Unis.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 1,53 $ par action pour le trimestre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 1,42 $ par action.

Hilton prévoit une croissance nette des unités, ou des ajouts de chambres, comprise entre 6% et 6,5% en 2024, sans tenir compte de l'effet de l'acquisition prévue de la marque Graduate Hotels.

La société a annoncé une croissance nette de 5,6 % au cours du trimestre.

Valeurs associées

NYSE +0.04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.