Collection Hermès printemps-été 2017, présentée à Paris le 3 octobre 2016. (© P. Kovarik / AFP)
Le titre Hermès est à l'équilibre après la publication des résultats du troisième trimestre. Entre juillet et septembre, les ventes du sellier-maroquinier du Faubourg Saint-Honoré ont progressé de 9,9% pour atteindre 1,25 milliard d'euros, soit plus que le consensus attendu par Factset qui tablait sur 1,22 milliard.
La croissance organique ressort à 8,8%, en accélération par rapport aux trimestres précédents (+8,1% et +6,2%) ainsi qu'en comparaison avec l'exercice 2015 (+8,1%).
«Hermès continue à avancer solidement dans l'environnement actuel. Nous connaissons une belle accélération de la croissance des ventes au troisième trimestre, et cette croissance est particulièrement saine car elle repose sur de la croissance organique», s'est félicité jeudi le président Axel Dumas lors d'une conférence téléphonique.
Le groupe confirme ses objectifs pour l'exercice d'une croissance des ventes (à taux constants) «qui devrait être inférieure à 8%». Il annonce en outre que sa rentabilité opérationnelle «devrait être légèrement supérieure» à celle de l'année 2015 (31,8%), en raison d'un impact favorable des couvertures de changes.
Le troisième trimestre d'Hermès «est sensiblement supérieur aux attentes», relève une note de CM-CIC, tandis les analystes de RBC Capital Markets évoquent «un nouvel ensemble de chiffres rassurants».
Flux touristiques en baisse en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer