(lerevenu.com) - Hermès séduit toujours. Les perspectives du secteur du luxe ont beau devenir beaucoup plus constrastées, certains analystes font encore confiance aux valeurs sûres. C'est le cas de HSBC qui est passé de «neutre» à «surpondérer» sur Hermès avec un objectif de cours remonté de 292 à 325 euros. Réaction immédiate en Bourse avec une belle progression du titre, entraînant don son sillage les concurrents LMVH et Kering.
Côté chiffres, il est vrai que Hermès ne déçoit pas. Au troisième trimestre, son chiffre d'affaires a grimpé de 11,1% à taux de change constants, à 990,6 millions d'euros, porté par le dynamisme de l'activité maroquinerie sellerie, en croissance de 19,3%. À cette occasion, les dirigeants du groupe avaient confirmé l'objectif de 10% de croissance du chiffre d'affaires à taux de change constants.
Bloc "A lire aussi"Reste la distribution à venir d'actions Hermès par LVMH. Après des années de conflit, le groupe de Bernard Arnault a mis fin à la guerre. Le 17 décembre prochain, LVMH distribuera à ses actionnaires les 23,2% du capital d'Hermès qu'il possède. Une opération qui fait pourrait entraîner un retour de papier sur le marché mais, là encore, certains y voient plus une opportunité qu'un risque. Bryan Garnier est ainsi récemment repassé de «neutre» à «acheter» sur le titre en
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer