Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les prévisions annuelles inchangées de HCA masquent un trimestre meilleur que prévu
information fournie par Reuters 26/04/2024 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout des commentaires de l'entreprise lors de la conférence téléphonique au paragraphe 3) par Sriparna Roy et Sneha S K

HCA Healthcare HCA.N a dépassé vendredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice et son chiffre d'affaires trimestriels, mais a laissé ses prévisions annuelles inchangées, ce qui a entraîné une baisse de près de 5 % des actions du plus grand opérateur d'hôpitaux à but lucratif des États-Unis.

Les analystes ont déclaré que les perspectives maintenues pourraient décevoir les investisseurs, mais les ont qualifiées de "conservatrices" après un bond de la demande de services médicaux à la fin de l'année dernière, en partie en raison d'un retard induit par le COVID.

"La demande de soins de santé au cours de l'année restera forte... elle n'atteindra peut-être pas ce niveau particulier, mais nous sommes très encouragés", a déclaré le directeur général Samuel Hazen lors d'une conférence téléphonique.

Les prévisions inchangées "reflètent probablement une position conservatrice" de HCA, a déclaré Scott Fidel, analyste chez Stephens.

Les analystes s'attendent à ce que les hôpitaux bénéficient du vieillissement de la population et d'un changement dans la préférence pour les centres de soins ambulatoires qui ne nécessitent pas que les patients passent la nuit sur place.

En janvier, HCA avait prévu un bénéfice par action pour 2024 compris entre 19,70 et 21,20 dollars et un chiffre d'affaires compris entre 67,75 et 70,25 milliards de dollars.

Les actions de ses rivaux Tenet Healthcare THC.N et Universal Health Services UHS.N ont chuté de 1 % à 3 % dans les premiers échanges vendredi.

Les résultats trimestriels de HCA ont été favorisés par l'augmentation des admissions de patients due à la demande de services de santé et à la réduction des coûts liés aux contraintes en matière de personnel.

La société a déclaré qu'elle avait constaté une augmentation des admissions de patients hospitalisés, ce qui signifie que les patients doivent rester à l'hôpital pendant qu'ils sont traités.

Les interventions chirurgicales en milieu hospitalier dans les mêmes établissements ont augmenté de 1,7 %, tandis que les interventions chirurgicales en milieu ambulatoire dans les mêmes établissements ont diminué de 2,1 % au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

L'opérateur hospitalier basé à Nashville (Tennessee) a enregistré une augmentation de 6,2 % des admissions dans les mêmes établissements, tandis que les visites aux urgences ont augmenté de 7,2 %.

HCA a enregistré un chiffre d'affaires trimestriel de 17,34 milliards de dollars, dépassant les estimations de 16,78 milliards de dollars, et a déclaré un bénéfice ajusté de 5,36 dollars par action pour le trimestre en question. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 5,01 $ par action, selon les données de LSEG.

Valeurs associées

NYSE +0.39%
NYSE +0.43%
NYSE -0.61%
NYSE +0.92%
NYSE +0.69%
NYSE -0.03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.