Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hausse de 7,7% du trafic aérien passagers en mai, selon l'Iata
information fournie par Reuters 06/07/2017 à 16:25

HAUSSE DE 7,7% DU TRAFIC AÉRIEN PASSAGERS EN MAI

HAUSSE DE 7,7% DU TRAFIC AÉRIEN PASSAGERS EN MAI

(Reuters) - Le trafic passagers mondial a augmenté de 7,7% sur un an en mai, quasiment toutes les compagnies aériennes à l'exclusion de celles du Moyen-Orient et d'Amérique du Nord affichant un taux d'occupation record pour un mois de mai, a annoncé jeudi l'Association internationale du transport aérien (Iata).

La hausse de la demande enregistrée par les compagnies du Moyen-Orient s'est élevée à 3,7% en mai par rapport au même mois 2016, soit quasiment leur plus faible progression en huit ans, relève l'Iata, rappelant l'interdiction en cabine des tablettes et ordinateurs portables sur les vols à destination des Etats-Unis et en provenance de dix aéroports de la région.

Après Emirates, Turkish Airlines et Etihad, Qatar Airways a annoncé jeudi que cette interdiction avait été levée.

Les capacités du secteur, mesurées en passagers-kilomètres disponibles, ont augmenté plus lentement que la demande, à 6,1%, ce qui a entraîné une hausse de 1,2 point de pourcentage du taux d'occupation à 80,1%. L'organisation souligne qu'il s'agit d'un record pour un mois de mai.

(Daria Kowalewska; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 06 juillet 17:42

    JPi - Fleuron industriel de la France on écrase le nucléaire pour cause d'environnementale. Et l'industrie aéronautique ? Le plus polluant de tous les moyens de transports. En fait rien à voir avec l'environnement: le nucléaire fait peur et l'avion on le prend. La pollution ??? Les verts ??? Les polis tiques ???


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.