Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Halliburton dépasse ses prévisions de bénéfices et s'attend à ce que la vigueur internationale se poursuive
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire du directeur général lors de l'appel, des détails sur les résultats dans les paragraphes 1, 3, 7-9) par Arunima Kumar

La société de services pétroliers Halliburton HAL.N a déclaré mardi qu'elle s'attendait à une croissance de ses activités internationales cette année, mais que le chiffre d'affaires en Amérique du Nord resterait probablement stable en raison de la faible demande de forage.

Les producteurs de pétrole et de gaz ont acquis des stocks de forage internationaux et offshore dans un contexte de hausse des prix du pétrole, ce qui a stimulé les perspectives pour les équipements et les services de Halliburton et de ses rivaux.

"Le marché international reste tendu en termes d'équipements et de personnel, et nous nous attendons donc à une augmentation des marges par rapport à l'année dernière", a déclaré Jeff Miller, directeur général de Halliburton. Il s'attend à ce que le chiffre d'affaires international de la société connaisse une croissance à deux chiffres cette année.

Au premier trimestre, les recettes du segment international ont augmenté de 12 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 3,3 milliards de dollars, grâce à une croissance de 21 % en Amérique latine.

Ces gains internationaux contrastent avec les recettes nord-américaines, qui ont baissé de 8 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 2,5 milliards de dollars, et qui sont confrontées à d'autres vents contraires dus à la faiblesse des prix du gaz naturel aux États-Unis.

La baisse des prix du gaz naturel, qui ont atteint leur niveau le plus bas depuis près de trois ans et demi, a incité les exploitants américains à réduire leurs activités , ce qui a encore réduit la demande de services de forage.

"Bien que nous nous attendions à une reprise éventuelle de l'activité dans le secteur du gaz naturel, stimulée par la demande d'expansion du GNL, notre plan pour 2024 n'anticipe pas cette reprise ", a ajouté M. Miller.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Halliburton a déclaré qu'il s'attendait à ce que son activité nord-américaine génère des revenus et des marges stables en glissement annuel malgré des niveaux d'activité plus faibles.

En 2023, son chiffre d'affaires nord-américain était de 10,49 milliards de dollars, tandis que le chiffre d'affaires international était de 12,53 milliards de dollars.

Les actions de la société étaient en baisse de moins de 1 % à 38,53 $ dans les échanges matinaux.

La société basée à Houston, au Texas, a affiché un bénéfice ajusté de 76 cents par action pour le trimestre clos le 31 mars, dépassant de 2 cents l'estimation moyenne des analystes, selon les données de LSEG.

Le revenu trimestriel total de 5,80 milliards de dollars a également battu les estimations de 5,67 milliards de dollars.

Son rival SLB SLB.N a fait état vendredi d'une hausse de 14 % de son bénéfice au premier trimestre, conformément aux estimations des analystes, l'augmentation de la demande de forage pétrolier et gazier au Moyen-Orient et en Afrique ayant également contribué à compenser la faiblesse de l'Amérique du Nord.

Valeurs associées

Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX +0.30%
NYSE +0.04%
SLB
NYSE +0.16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.