Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

H20: des milliers d'investisseurs veulent réclamer 674 millions en justice
information fournie par Boursorama avec AFP 20/11/2023 à 08:28

Près de 6.000 investisseurs lésés de H2O vont assigner en justice la société de gestion britannique en décembre et réclamer 674 millions d'euros d'indemnisation, a affirmé vendredi Gérard Maurin, président du Collectif Porteurs H2O.

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Outre H2O, ces investisseurs, au nombre de 5.936, assigneront également Natixis Investment Managers, qui détient pour partie la société britannique, la filiale de Crédit Agricole Caceis ainsi que le cabinet d'audit KPMG, a ajouté M. Maurin, confirmant à l'AFP une information publiée par le journal Les Echos sur son site internet.

Début janvier, la Commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) avait sanctionné H2O et ses deux fondateurs d'une amende d'un montant total record - 93 millions d'euros -, pour violation des règles de protection de l'intérêt des investisseurs notamment.

H2O était un gérant d'actifs aux performances exceptionnelles avant qu'il ne chute brutalement à partir de 2019 à la suite d'un article du Financial Times mettant en doute la qualité de certains des placements proposés.

Les fonds avaient été bloqués en raison d'une part trop importante investie dans des titres de dette de Tennor, la holding de l'homme d'affaires allemand controversé Lars Windhorst et qui sont des actifs difficiles à évaluer et à échanger.

Ces fonds avaient une valeur estimée cumulée de 1,6 milliard d'euros en octobre 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.