Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

H&R Block accusée de marketing trompeur pour des publicités sur la déclaration d'impôts gratuite
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 22:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur les commentaires d'Intuit et de H&R Block) par David Shepardson et Jasper Ward

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a déclaré vendredi qu'elle avait déposé une plainte accusant H&R Block HRB.N de commercialiser de manière trompeuse son logiciel de déclaration d'impôts en ligne comme étant gratuit, alors que ce n'est pas le cas pour de nombreux consommateurs.

La FTC affirme également que la société a supprimé les données fiscales des consommateurs et leur a demandé de contacter le service clientèle lorsqu'ils passaient à des produits plus abordables.

La FTC a déclaré que les publicités télévisées et les promotions de H&R Block indiquaient que les consommateurs pouvaient remplir leur déclaration d'impôts gratuitement, tout en précisant - parfois en petits caractères - que l'offre gratuite ne s'appliquait qu'aux déclarations simples.

Les publicités n'expliquent pas ce qu'est une déclaration simple, et la société a modifié la définition de ce terme "à plusieurs reprises au cours des dernières années", a déclaré la Commission, affirmant que H&R Block était consciente de la frustration et de la confusion des consommateurs face à ces publicités.

"H&R Block a conçu ses produits en ligne de manière à présenter une course d'obstacles fastidieuse aux consommateurs, les poussant à surpayer ses produits", a déclaré Samuel Levine, directeur du Bureau de la protection des consommateurs de la FTC.

Sur son site web, H&R Block annonce des solutions alternatives à la version gratuite, qui coûtent entre 35 et 85 dollars pour une déclaration fédérale. La FTC ne demande pas de sanctions civiles.

H&R Block a déclaré dans un communiqué qu'elle pensait "offrir à ses clients une grande valeur ajoutée, une expertise fiscale inégalée et des prix justes et transparents" La société a ajouté qu'elle offrait depuis plus de 20 ans une option de déclaration gratuite, à faire soi-même, pour aider des millions d'Américains à remplir leur déclaration d'impôts

Le mois dernier, la FTC a interdit au fabricant du logiciel TurboTax, Intuit INTU.O , de faire de la publicité ou de commercialiser des services comme étant gratuits alors que de nombreux consommateurs n'y avaient en fait pas droit, estimant que l'entreprise s'était livrée à des pratiques trompeuses.

Intuit a déclaré qu'elle ferait appel. En 2022, elle a payé 141 millions de dollars de dédommagement pour des accusations similaires.

Valeurs associées

NYSE -0.41%
NASDAQ +1.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.