GTT a annoncé qu'il sera le fournisseur des réservoirs GNL du premier brise glace de croisière à propulsion hybride au monde. (© Ponant Stirling Design International)
En progressant de 36% depuis le début de l’année, l’action Gaztransport & Technigaz ( GTT ) , présente pour l’instant une des plus belles performances de l’indice SBF 120. Le déclic est survenu le 27 juillet dernier, juste après la publication des résultats financiers semestriels.
Ce jour-là, les investisseurs se sont rués sur le titre. Dans des volumes de transactions 4,7 fois supérieurs à la moyenne des échanges quotidiens sur trois mois, l’action s’est envolée de 14%. Depuis, elle a encore grimpé de 34%.
Les commandes affluentLes résultats du premier semestre, marqués notamment par une croissance de 12% du chiffre d’affaires, ont surpris les observateurs par leur robustesse tandis 21 nouvelles commandes ont été enregistrées sur la période. Dans ce contexte porteur, les dirigeants ont confirmé leurs perspectives de chiffre d’affaires, d’excédent brut d’exploitation et de dividende pour l’ensemble de l’exercice 2018.
GTT est née en 1994 de la fusion de Gaztransport et de Technigaz, deux sociétés actives dans la conception, le développement et la commercialisation de systèmes de confinement pour le transport maritime et le stockage terrestre du gaz naturel liquéfié (GNL). La société française a ainsi hérité de deux technologies à membrane (les systèmes Mark et NO) qu’elle propose sous licences aux principaux chantiers navals mondiaux, situés
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer