Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Groupe Berkem : léger recul de ses ventes semestrielles
information fournie par AOF 31/07/2023 à 18:10

(AOF) - Au premier semestre 2023, le chiffre d’affaires du Groupe Berkem a reculé pour s'éléver à 27,95 millions d'euros contre 28,20 millions d'euros il y a un an à la même période. Le chiffre d'affaires du pôle Construction & Matériaux s'établit à 12,5 millions d'euros, en recul de 7% par rapport au premier semestre 2022, fortement impacté par le ralentissement de l'usage du bois dans le marché de la construction.

Par ailleurs, le pôle Hygiène & Protection est en léger recul de 2%, impacté également par le contexte adverse que connaît le secteur du bâtiment, avec un chiffre d'affaires semestriel à 6,5 millions d'euros .

Le pôle Santé, Beauté & Nutrition connaît quant à lui une belle progression de +6,5%, soutenue par une bonne dynamique commerciale du Groupe avec le lancement de nouveaux produits en cosmétique et la signature d'accords de distribution à travers le monde.

Enfin, le pôle Industrie poursuit sa trajectoire de croissance, notamment grâce aux nouveaux débouchés commerciaux assurés avec l'acquisition de Biopress réalisée début avril 2023, et enregistre 0,4 M€ de chiffre d'affaires au 1er semestre 2023.

Le Groupe confirme son ambition de réaliser un chiffre d'affaires d'au moins 85 millions d'euros à horizon 2024 suite aux opérations de croissance externe réalisées. Au même horizon, l'objectif du Groupe est d'atteindre une marge d'EBITDA de l'ordre de 25%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.