Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Google s'apprête à intégrer des annonces dans les aperçus de l'IA de la recherche
information fournie par Reuters 21/05/2024 à 20:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Google va commencer à tester des annonces de recherche et de shopping dans ses réponses générées par l'IA aux États-Unis, a déclaré mardi la société GOOGL.O , propriété d'Alphabet, quelques jours après avoir largement déployé la fonction AI Overviews lors de sa conférence annuelle I/O.

Les publicités apparaîtront dans une section "sponsorisée" au sein de AI Overview en fonction de la pertinence de la requête et des informations, a déclaré la société dans un billet de blog.

Google cherche à étendre sa domination au-delà de la publicité traditionnelle sur les moteurs de recherche, en s'appuyant sur la technologie émergente de l'IA générative.

L'intégration de l'IA dans son moteur de recherche vise à stimuler ses ventes de publicité, une source majeure de revenus pour le géant de la technologie.

Google a fait état d'une augmentation de 13 % des ventes de publicité, qui ont atteint 61,7 milliards de dollars au cours du premier trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

L'entreprise a déclaré qu'elle continuerait à tester et à apprendre de nouveaux formats publicitaires, en recueillant les réactions des annonceurs.

La semaine dernière, lors de sa conférence I/O, Alphabet a montré à comment elle s'appuie sur l'IA dans toutes ses activités, notamment en renforçant le chatbot Gemini et en améliorant son moteur de recherche très prisé.

Valeurs associées

172.50 USD NASDAQ +0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.