Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM ne fera pas de publicité lors du Super Bowl, pour la première fois depuis 2019
information fournie par Reuters 20/11/2023 à 23:26

(Plus d'informations sur la réduction des coûts de GM et sur les coupes budgétaires dans la publicité) par David Shepardson

General Motors GM.N a annoncé lundi qu'il ne ferait pas de publicité lors du Super Bowl 2024, la première fois depuis 2019 qu'il ne participera pas au match de championnat très regardé de la NFL, alors qu'il réduit ses coûts de marketing dans le cadre d'une vaste stratégie de réduction des dépenses fixes.

Le plus grand constructeur automobile américain a déclaré, pour expliquer sa décision, qu'il évaluait continuellement ses "stratégies médiatiques pour s'assurer qu'elles s'alignent sur nos priorités commerciales"

GM, qui a déclaré en juillet qu'il prévoyait de réduire ses coûts d'exploitation d'un milliard de dollars supplémentaires jusqu'à la fin de l'année prochaine, a indiqué en octobre qu'il ralentissait le lancement de plusieurs modèles de véhicules électriques afin de réduire leurs coûts, et qu'il diminuait ses dépenses en matière de produits électriques.

La décision de GM concernant le Super Bowl a été rapportée plus tôt par Ad Age.

GM a souvent utilisé le Super Bowl pour vanter les mérites de ses nouveaux véhicules électriques et, l'année dernière, a fait appel à l'humoriste Will Ferrell dans ses publicités.

Avant la réduction supplémentaire d'un milliard de dollars annoncée en juillet, le constructeur automobile a déclaré plus tôt cette année qu'il réduirait ses coûts fixes de 2 milliards de dollars d'ici à la fin de 2024. Dans l'annonce de juillet, la société a déclaré que 800 millions de dollars proviendraient de la réduction des dépenses de vente et de marketing et que le reste proviendrait de "tous les domaines de l'entreprise, y compris les dépenses d'ingénierie, les voyages et les coûts administratifs".

En avril, GM a déclaré qu'environ 5 000 salariés avaient accepté des rachats et accepté de quitter l'entreprise, ce qui réduirait les coûts fixes d'environ 1 milliard de dollars par an, y compris quelques centaines d'emplois supplémentaires supprimés en février.

GM doit faire face à des coûts plus élevés en raison d'un nouvel accord de travail avec le syndicat United Auto Workers, qui prévoit des augmentations de salaire immédiates de 11 % et de 25 % jusqu'en 2028.

Valeurs associées

45.01 USD NYSE +3.71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.