Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM et Ford sont optimistes quant à la "forte" demande américaine
information fournie par Reuters 26/03/2024 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du directeur financier de Ford sur la demande de VE dans un nouveau cinquième paragraphe.) par Nathan Gomes et Joseph White

Lesdirigeants de General Motors GM.N et de Ford F.N ont donné des perspectives optimistes pour le marché automobile américain et leurs plans de bénéfices mardi, affirmant que la demande des consommateurs américains restait forte .

Le directeur financier de GM, Paul Jacobson, a déclaré que les ventes d'automobiles en mars étaient "très solides" après un mois de février fort, alors que les incitations de GM diminuent.

"Dans l'ensemble, il s'agit d'un très, très bon début d'année et nous sommes satisfaits de la tendance que nous suivons", a déclaré M. Jacobson. GM avait prévu une réduction des prix de 2 à 2,5 %, mais cette année, GM n'a pas constaté de baisse des prix. "La demande reste en fait assez forte", a déclaré M. Jacobson.

Ledirecteur financier de Ford, John Lawler, a réaffirmé les perspectives de bénéfices annuels de base de l'entreprise, qui devraient se situer entre 10 et 12 milliards de dollars."Les choses se présentent plutôt bien sur le marché américain et les prix se maintiennent mieux que prévu, a-t-il déclaré.

Toutefois, la demande de véhicules électriques est "beaucoup plus faible que ce que l'industrie avait prévu", a déclaré M. Lawler. Ford a réduit ses plans de production pour ses véhicules électriques et va "adapter sa capacité à la demande", a-t-il déclaré.

M. Lawler a indiqué que Ford disposait d'une équipe de "skunk works" travaillant sur une nouvelle architecture de VE à bas prix qui pourrait servir de base à des berlines, des SUV et des camions, offrant l'espace intérieur d'un SUV Explorer de taille moyenne dans un véhicule ayant la taille d'un Escape plus petit à l'extérieur.

Le programme de véhicules électriques à bas prix, conçu pour concurrencer BYD 002594.SZ et Tesla TSLA.O , est essentiel pour inverser les pertes de l'unité EV de Ford, qui devraient atteindre 5 milliards de dollars cette année, a-t-il déclaré .

L'activité VE de Ford doit finalement "se suffire à elle-même" et dégager des bénéfices pour attirer davantage d'investissements à long terme, a déclaré M. Lawler.

Les actions de GM ont augmenté de 1,3 %, tandis que Ford a chuté de 2 %.

Les constructeurs automobiles américains traditionnels, qui dépendent fortement des ventes de gros camions et de SUV, ont été embourbés par des dépenses plus élevées liées à l'électrification de leurs gammes et à une demande irrégulière pour les véhicules électriques à batterie.

GM prévoit également d'atteindre son objectif de production annualisée de 200 000 à 300 000 véhicules électriques d'ici la fin de l'année.

GM a également dû faire face aux dépenses et aux vents contraires liés à son unité de conduite autonome Cruise. "Nous voyons encore beaucoup de promesses dans cette activité", a déclaré M. Jacobson.

Chez Ford, M. Lawler a déclaré que le constructeur automobile s'appuierait sur la demande pour ses modèles hybrides "comme une partie importante de ce pont au cours des cinq prochaines années"

En revanche, Stellantis STLAM.MI , la société mère de Chrysler, a déclaré au début du mois qu'elle allait licencier environ 400 salariés américains afin de réduire les coûts, d'améliorer l'efficacité et d'accélérer ses plans de production de véhicules électriques.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.57%
NYSE -2.11%
NYSE +0.44%
NASDAQ -0.82%
NASDAQ -1.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.