Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Global Commodities Holdings collabore avec l'ICE pour créer un contrat sur le nickel
information fournie par Reuters 27/03/2024 à 12:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des commentaires) par Pratima Desai

La société britannique Global Commodities Holdings Ltd (GCHL) lancera sa plateforme de métaux physiques le mois prochain, en commençant par le nickel qui sera négocié pour livraison dans des lieux allant de Baltimore à Yokohama, a déclaré la société mercredi.

Les prix négociés sur la plateforme seront utilisés pour créer des indices du nickel et GCHL travaille avec Intercontinental Exchange ICE.N pour créer des contrats dérivés réglés en espèces qui peuvent être réglés et compensés de manière centralisée.

GCHL a commencé à étudier le potentiel d'une plateforme de négoce de nickel de classe 1 ou supérieure après la crise du London Metal Exchange (LME) il y a deux ans, lorsque le LME a suspendu le négoce du nickel pendant plus d'une semaine et a annulé toutes les transactions sur le nickel le 8 mars 2022.

"Il existe un besoin évident d'une plateforme au comptant correctement réglementée pour intervenir sur des marchés perturbés ou moins liquides avec une méthode éprouvée pour faciliter les échanges et découvrir des prix de référence qui reflètent l'activité industrielle", a déclaré Martin Abbott, directeur général de GCHL, dans un communiqué.

M. Abbott n'a pas précisé la date exacte du lancement de la plateforme de transactions du nickel, mais il a indiqué qu'elle pourrait être étendue à d'autres métaux, notamment ceux utilisés dans la fabrication des batteries de véhicules électriques, comme le cobalt, le manganèse et le graphite.

La plateforme de GCHL exclura le nickel à forte teneur en carbone produit en Indonésie et en Chine.

"Le vert est basé sur toutes sortes de choses", a déclaré M. Abbott.

"Mais nous pensons qu'elle répond à une préoccupation du marché, car elle élimine de la détermination des prix le nickel chinois, dont une grande partie est fabriquée à partir de matières premières indonésiennes

L'adhésion à la plateforme sera limitée aux entreprises qui ont une activité commerciale physique.

GCHL entretient déjà des relations avec ICE. Sa filiale globalCOAL possède et exploite l'indice du charbon thermique gC NEWC utilisé comme prix de règlement pour le contrat à terme gC NEWC négocié et compensé par ICE Europe.

"Nous étudions le potentiel de cette solution et nous nous engageons avec les acteurs du marché et les principales parties prenantes sur la manière dont nous pouvons proposer une structure de marché alternative pour le nickel, en utilisant la tarification de GCHL, afin d'offrir un meilleur modèle de couverture qui soit plus adaptable à une chaîne d'approvisionnement en constante évolution", a déclaré Chris Rhodes, président d'ICE Futures Europe.

Valeurs associées

NYSE +3.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.