Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Global Bioenergies réduit ses pertes en 2023
information fournie par AOF 06/03/2024 à 18:10

(AOF) - Global Bioenergies annonce une perte nette de 8,65 millions d’euros en 2023, contre près de 12 millions en 2022. Cette société qui substitue des produits d’origine pétrolière par des produits d’origine naturelle souligne que sa trésorerie de 11,7 millions d'euros au 31 décembre permet d’assurer sa visibilité financière pour l’ensemble de l’exercice 2024. Le chiffre d’affaires a franchi pour la première fois la barre des 3 millions d’euros, à 3,24 millions contre 698 000 euros en 2022.

Le groupe a livré ses premières commandes de plusieurs tonnes d'Isonaturane 12.

"Cette performance reflète les avancées majeures réalisées par le groupe en 2023", commente Samuel Dubruque, directeur administratif et financier de Global Bioenergies. " Côté cosmétique, nous avons su répondre aux attentes de nos clients en livrant nos premiers lots commerciaux. Côté aérien, la certification ASTM propulse notre innovation dans le cercle très restreint des technologies qui peuvent être utilisées dans tous les avions de ligne à l'échelle internationale ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.