Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Glass Lewis soutient deux candidats dissidents dans le conflit avec le conseil d'administration de Crown Castle
information fournie par Reuters 14/05/2024 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Le cabinet de conseil Glass Lewis a recommandé mardi aux investisseurs de Crown Castle d'élire au conseil d'administration deux candidats activistes, dont le cofondateur et ancien directeur général du propriétaire de tours de transmission sans fil, Ted Miller.

M. Miller, qui a dirigé Crown Castle entre 1996 et 2002 et qui est aujourd'hui à la tête de la société d'investissement Boots Capital, brigue quatre sièges quelques mois seulement après que la société, évaluée à 43 milliards de dollars, a conclu un accord avec Elliott Investment Management et ajouté de nouveaux membres à son conseil d'administration.

Glass Lewis a déclaré que l'expertise de M. Miller dans le secteur des tours lui permettait d'être élu et que les actionnaires devraient voter pour lui et pour un autre candidat de Boots, Charles Green, ancien directeur financier de Crown Castle, lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra la semaine prochaine.

Boots Capital de Miller a "présenté une liste crédible de candidats, ainsi que des suggestions raisonnables pour la société qui, selon nous, mériteraient d'être prises en considération par le conseil d'administration", indique le rapport de Glass Lewis.

Crown Castle n'a pas commenté le rapport.

Le grand rival de Glass Lewis, Institutional Shareholder Services, a soutenu tous les administrateurs de la société et aucun des candidats de Boots Capital, arguant qu'il n'est pas nécessaire de procéder à de nouveaux changements maintenant que la société a réagi rapidement aux critiques en 2023.

M. Miller a lancé le combat au sein du conseil d'administration au début de l'année, après que Crown Castle a conclu un accord avec Elliott en décembre. Depuis la fin de l'année 2023, la société a renouvelé son conseil d'administration, embauché un nouveau directeur général et commencé à étudier la possibilité de vendre son activité de fibre optique, toutes choses que M. Elliott avait réclamées.

M. Miller et Boots Capital souhaitaient également un réexamen de l'activité fibre et ont fait valoir que lui et ses partenaires devraient rejoindre le conseil d'administration afin d'aider à trouver un acheteur pour cette activité et d'aider l'entreprise à moderniser ses actifs de tour.

La liste de Boots Capital comprend Miller, son gendre Tripp Rice, Green et David Wheeler. Le 22 mai, les actionnaires éliront quatre administrateurs pour siéger au conseil d'administration, qui compte désormais 13 membres.

M. Miller a déclaré que ses quatre candidats devraient être élus "pour effectuer les changements qui, selon Glass Lewis, sont nécessaires à Crown Castle. Les actionnaires méritent un conseil d'administration plus compétent avec un plan détaillé qui aidera à restaurer la crédibilité, le leadership et l'excellence opérationnelle de Crown Castle et à créer de la valeur à long terme"

Valeurs associées

NYSE -0.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.