Le titre GL Events perd 5% sur un an. (© DR)
Malgré un déficit historique, le titre GL Events s'est récemment envolé. Faut-il accompagner le mouvement ?
Pour la première fois de son histoire, le spécialiste de l’événementiel a affiché en 2020 une perte nette de 74,9 millions d’euros, contre un bénéfice de 75,8 millions un an plus tôt.
Malgré un programme d’économies significatif de 190 millions d’euros, l’excédent brut d’exploitation est ressorti dans le rouge à hauteur de 21 millions d’euros.
Pas d'objectifs chiffrésAucune prévision chiffrée n’a été faite compte tenu des incertitudes sur la reprise de l’activité.
En Bourse, le titre a rebondi de 35% depuis le 1er janvier. Il ne perd plus que 5% en un an.
La crise n’empêche pas GL Events d’accélérer son développement à l’international, qui représente déjà 48% du chiffre d’affaires.
Le groupe vient de faire entrer un fonds chinois (Nexus Point) au capital de GL Events Greater China, le holding portant ses participations en Chine et à Hong-Kong.
Un bilan fragileEn outre, un rapprochement avec son concurrent français Comexposium, qui gère le Salon de l’agriculture et la Foire de Paris, n’est pas à écarter.
Mais le bilan financier de GL Events, qui a sollicité 249 millions d’euros de prêt garanti par l’État (PGE), peut inquiéter. Avec la crise, l’endettement net s’est creusé à 681 millions pour des fonds propres
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer