Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gestion 2021 -En route vers un univers aux rendements plus faibles, selon Lyxor Asset Management
information fournie par Reuters 09/12/2020 à 13:15

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 9 décembre (Reuters) - L'année 2021 devrait être globalement favorable aux actifs risqués avec la sortie de la crise sanitaire mais les investisseurs ne s'en dirigent pas moins vers un univers dans lequel les rendements seront structurellement plus faibles, dit-on chez Lyxor Asset Management.

"Il y aura un retour cyclique à la normalité l'an prochain mais ensuite, on converge vers un environnement de croissance très modeste avec des taux qui vont demeurer très bas pendant très longtemps", a déclaré mercredi Florence Barjou, directrice des investissements pour la filiale de gestion d'actifs de Société Générale SOGN.PA , lors d'une conférence en ligne.

"On a sauvé l'économie aujourd'hui mais cela va se faire au prix de rendements anticipés futurs pour les classes d'actifs traditionnelles qui vont être plus faibles que ceux que l'on a connus au cours des années passées", a-t-elle ajouté.

Une performance réduite avec des risques et une volatilité plus importants imposera aux investisseurs de diversifier leurs portefeuilles et de se montrer sélectifs, a-t-elle dit.

En vue de 2021, Lyxor repondère les actifs risqués dans ses portefeuilles, adopte un positionnement neutre sur le crédit en raison de rendements plus faibles que ceux des actions et réduit son exposition aux valeurs refuge comme les obligations souveraines, le dollar et l'or.

"Nous sommes bien conscients que nous pourrions encore avoir à court terme des nouvelles négatives sur le front de la crise sanitaire et de la croissance mais nous considérons que nous avons suffisamment d'éléments fondamentaux positifs pour pouvoir mettre en place une exposition plus positive pour l'année prochaine", a expliqué Florence Barjou.

Les actions décotées de qualité ("value"), qui ont énormément souffert de la crise, offrent des perspectives de rattrapage mais il est trop tôt pour un repositionnement marqué sur ce segment, réputé pour surperformer les valeurs de croissance sur le long terme, a-t-elle ajouté.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

22.15 EUR Euronext Paris -3.57%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

3 commentaires

  • 09 décembre 14:24

    Florence Barjou est dans le diagnostic que tout le monde connaît, c'est dans les "echos" à 2.80 euros, mais où sont les analyses ou pronostics ou prospective de la directrice des investissements pour la filiale de gestion d'actifs de Société Générale ?. Ceci est un article du niveau d'un " stagiaire compétent " chez REUTER ....


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.