Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gestion 2020 : une crise financière dans les cinq ans à venir
information fournie par Reuters 09/12/2019 à 10:31

PARIS, 9 décembre (Reuters) - Les investisseurs institutionnels voient venir une crise financière mondiale dans les cinq prochaines années, selon une enquête réalisée par Natixis Investment Managers.

Parmi les 500 organismes interrogés par la société de gestion, 83% anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir.

Neuf sur 10 se disent préoccupés par le niveau record de la dette publique, une large majorité s'inquiétant de répercussions sur l'économie mondiale, montre l'enquête publiée lundi.

"Les institutionnels identifient la volatilité, la persistance d'un environnement de taux historiquement bas et les tensions politiques comme des préoccupations majeures en 2020", lit-on dans un communiqué de Natixis IM.

Dans ce contexte, 75% des investisseurs favorisent la gestion active, poursuit le texte.

Sur les 83% qui anticipent une crise financière dans les cinq ans à venir, 58% la voient venir dans un à trois ans, 20% dans quatre à cinq ans et 5% dans moins d'un an.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

2 commentaires

  • 13 décembre 18:24

    comment faire peur aux petits investisseurs pour qu'ils fuient la bourse et laissent l'argent des "gros" entre eux !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.