Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Georgia Power va payer 308 millions de dollars pour régler son différend avec Oglethorpe Power
information fournie par Reuters 06/10/2023 à 15:44

6 octobre (Reuters) - Georgia Power GPJA.N a déclaré vendredi qu'elle paierait 308 millions de dollars à Oglethorpe Power (OPC) pour régler le différend qui l'oppose au fournisseur d'électricité au sujet du partage des coûts et des dispositions relatives à l'appel d'offres concernant la propriété conjointe des unités 3 et 4 de la centrale nucléaire de Vogtle.

À la suite de cet accord, OPC retirerait son option d'appel d'offres déposée en 2022 contre le projet et conserverait sa participation dans les unités 3 et 4, les seules unités nucléaires en cours de construction aux États-Unis.

Georgia Power détient une participation de 45,7 % dans les réacteurs, Oglethorpe Power en détenant 30 % et le reste étant détenu par la Municipal Electric Authority of Georgia et Dalton Utilities.

Georgia Power enregistrerait une charge de 114 millions de dollars liée au paiement pour le troisième trimestre, a déclaré la société mère Southern Co SO.N dans un dépôt réglementaire .

L'unité devra également payer une partie des coûts de construction d'OPC, soit environ 105 millions de dollars, ainsi que 66 % des dépenses d'OPC liées à tout montant supérieur aux prévisions actuelles de coûts d'investissement du projet.

Le démarrage des réacteurs a été salué comme une étape majeure dans la construction de l'énergie nucléaire aux États-Unis, mais les unités sont arrivées avec plus de sept ans de retard par rapport aux prévisions initiales et avec un budget plus de deux fois supérieur au coût prévu à l'origine, soit plus de 30 milliards de dollars.

L'unité 3 de la centrale de Vogtle est entrée en service commercial à la fin du mois de juillet, tandis que l'unité 4 devrait être mise en service au cours du premier trimestre 2024.

Valeurs associées

NYSE -0.09%
NYSE -1.35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.