Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Genoway vise plus de 20 millions de chiffre d'affaires pour 2023
information fournie par AOF 21/09/2023 à 18:21

(AOF) - Genoway annonce un résultat net à 1 million d’euros au premier semestre en progression de 406% sur un an. La biotech spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives affiche un Ebitda en croissance de 70% à 2,33 millions d’euros pour un chiffre d’affaires en progression de 20% à 9,33 millions d'euros. Elle prévoit que cette croissance devrait se poursuivre au second semestre avec pour objectif de dépasser le seuil des 20 millions d'euros sur 2023.

" Nous sommes particulièrement fiers d'avoir atteint avec 18 mois d'avance l'objectif de profitabilité que nous nous étions fixés il y a presque 5 ans en initiant notre nouveau plan stratégique axé sur le développement d'une gamme de modèles Catalogue propriétaire en immuno-oncologie ", déclare Alexandre Fraichard, Directeur général.

" En 4 ans, nous avons déjà doublé notre chiffre d'affaires et nous sommes passés d'un EBITDA négatif à une marge d'EBITDA de 25%, qui tire à la fois parti de la forte rentabilité de notre offre de modèles Catalogue mais également des progrès accomplis par les équipes de Genoway en terme de performance industrielle ".

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

Les biotechs mises à rude épreuve

Ces sociétés pâtissent d'un cycle économique beaucoup moins favorable, qui se traduit notamment par une baisse du financement par le capital-risque des start-up. Ces entreprises sont donc obligées de mener des plans de licenciement. A cela s'ajoute un cadre réglementaire bien plus contraint. D'abord, aux Etats-Unis, les mesures liées à l'Inflation Reduction Act (IRA) pourraient avoir un fort impact sur les marges des intervenants. En effet, à partir de 2026, le programme fédéral Medicare va pouvoir renégocier le prix des médicaments commercialisés depuis neuf ans (chimiques) ou 13 ans (biologiques), avec des rabais qui pourraient aller de 35 à 60 % pour les biotechs. De même, en Europe, avec la nouvelle réglementation du médicament présentée à Bruxelles en avril, la durée de protection d'un brevet va être réduite si le traitement innovant n'est pas commercialisé dans tous les pays-membres sous deux ans.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.